Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai deux ressorts qui me posent problème .
Je pensais qu'ils servaient pour le maintien du capot
mais je ne vois pas comment ?????
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Ben si, il me semble bien que ce sont les ressorts de capot.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Ben si, il me semble bien que ce sont les ressorts de capot.
+1 comme Alain ce sont les ressorts de capot
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
C'est aussi ce que je pensais mais impossible de trouver comment ils se mettent.
Quelqu'un auraient des photos de ce montage ?
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Voilà, je viens de faire la photo, mais il fait sombre dans le garage.
A chaque fois que je les remonte, je me pose la même question, on est troublé par l'encoche supérieure.
(Ma goupille n'est pas conforme, mais elle est pratique)
Dernière modification par Ursulon (05-09-2021 23:10:13)
Je te remercie Alain.
Donc il faut que je tourne le bout de mes ressorts pour qu'ils puissent aller sous les barres
mon problème était la !
-Région de Toulouse
j'ai deux ressorts qui me posent problème .
Je pensais qu'ils servaient pour le maintien du capot
mais je ne vois pas comment ?????https://i.postimg.cc/FfW7chqd/IMG-20210905-162702-3.jpg
Jean Mi tesressorts n’ont pas la bonne forme
Alain
Oui c'est ce que j'ai vu suite au photo d'Alain 
Je vais voir si je peux les mètres dans la bonne forme
-Région de Toulouse
Les crochets gauche et droit doivent être différents.
La photo que j'ai prise est celle du demi capot gauche.
Le crochet gauche: crochet court orienté vers la gauche, crochet long orienté vers la droite.
Le crochet droit: crochet court orienté vers la droite., crochet long orienté vers la gauche.
On dirait que tu as 2 crochets pour le demi capot gauche.
Pour l'autre, je pense que même si tu tords les crochets, cela n'ira pas, caril ne seront pas du bon côté du ressort..
Dernière modification par Ursulon (06-09-2021 10:06:40)
Bonjour, ces ressorts là m'ont toujours posé un problème, car ils servent à soulever les crochets, ce qu'il pourrait se produire c'est lors d'un coup de vent qui soulève le capot, le ressort soulève le crochet et paff le capot n'est plus accroché et tombe d'un coup. Je me demandais si ces ressorts ne pouvaient pas êtres montés à l'envers pour que au contraire ils forcent les crochets à rester accrochés.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Moi je n'ai plus ces ressorts. Toutes les tractions en ont eu?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Bonjour, ces ressorts là m'ont toujours posé un problème, car ils servent à soulever les crochets, ce qu'il pourrait se produire c'est lors d'un coup de vent qui soulève le capot, le ressort soulève le crochet et paff le capot n'est plus accroché et tombe d'un coup. Je me demandais si ces ressorts ne pouvaient pas êtres montés à l'envers pour que au contraire ils forcent les crochets à rester accrochés.
j'ai essayé, mais cela ne marchait pas, mais je ne me souviens pas avoir essayé avec les 2 ressorts.
Moi je n'ai plus ces ressorts. Toutes les tractions en ont eu?
Si tu as les encoches dans les pattes, il devrait y avoir les ressorts.
Dernière modification par Ursulon (06-09-2021 11:07:58)
Je pense qu'il y'en a. je verifierai.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Jacky55 a écrit :Bonjour, ces ressorts là m'ont toujours posé un problème, car ils servent à soulever les crochets, ce qu'il pourrait se produire c'est lors d'un coup de vent qui soulève le capot, le ressort soulève le crochet et paff le capot n'est plus accroché et tombe d'un coup. Je me demandais si ces ressorts ne pouvaient pas êtres montés à l'envers pour que au contraire ils forcent les crochets à rester accrochés.
Les miens sont monté à l’envers, ils s’enclenchent dès l’ouverture du capot, et effectivement cela évite les ré fermetures intempestives.
je commence à me demander si ce n'est pas moi qui ai monté les miens à l'envers.

Le ressort a pour but de déverrouiller la béquille quand le capot est ouvert
Alain a première vue ça semble bon
Alain
Bonjour , que celui qui les a bien montés peut t'il m'envoyer des photos , merci à tous
TRACTION 11 BL 1953
regardes ici :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19180
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Le ressort a pour but de déverrouiller la béquille quand le capot est ouvert
Alain a première vue ça semble bon
Oui, c 'est bien le bon montage , et il correspond à celui décrit par Onzamalle.
d'ailleurs, le soulèvement éventuel du capot par le vent ne provoque pas la sortie de la patte de son logement, elle retient le capot en limitant son ouverture.
Merci de vos conseils
Après vérification les ressorts sont trop grands.
Ils ne viennent pas de la .
j'ai vu que Jason en vend
Dernière modification par jean-michel09 (06-09-2021 22:50:09)
-Région de Toulouse