Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Question peut être bête .
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le remontage du train avant
Quelqu'un peut m'expliquer doit-on monter les barres de torsion sur la traverse en premier côté tablier et après les monter sur les silentblocs du berceau ?
deuxième question doit-on monter les bras supérieurs quand le berceau est sur la voiture ?
En vous remerciant
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
En réponse à ta seconde question, je n'ai pas de voiture sous la main pour vérifier, les broches passent au travers des axes de bras supérieurs, donc a monter sur le berceau avant de le poser sur la voiture.
Pour les barres, sur les 4 cyl elles se montent en premier sur la traverse côté tablier puis on les engage dans les silentblocs inf. donc ça devrait aussi pouvoir se faire de cette façon sur une 15. Sachant qu'un barre se remplace sans déposer le berceau.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Merci Marco
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Bonjour Jean Mi
Pour ton train avant, tu dois le remonter complètement avant de le remettre en place sur ta voiture c'est à dire les bras, triangles supérieurs et barres de torsion en suivant le MR pour les réglages.
Par contre, ne pas serrer les écrous à créneaux des axes de triangle supérieur. Ils ne le sont qu'après réglage de la hauteur de caisse mécanique en place. Tenir compte également du poids des ailes et du capot lors du réglage de hauteur.
Aussi, fais bien attention au réglage de tes silentsblocs sur tes bras inférieurs c'est chiant mais impératif si tu ne veux ps les voir se couper après 500 bornes (déjà vécu).
Biz
Voilà mon ami.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Je te remercie Jean-Christophe
c'est mon livre de chevet le dictionnaire de réparation et le dictionnaire de pièces mais des fois ce n'est pas clair pour ma petite tête
Peux tu m'expliquais comment réglé les silentsblocs sur les bras inférieurs ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Il a pas envie de venir passer un week-end en Ariège, Jean-Christophe ???? .........
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bonjour
Michel, ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller à SAVERDUN, ça ma rappellerais ma jeunesse passée à la caserne de SAINT GIRONS. Mais actuellement j'ai un boulot de dingue donc pas le temps.
Cela dit, pour régler tes silents blocs, il faut d'abord commencer par la position du bras. Pas d'autre solution que d'avoir la pige MR 3350-10. Bien sur personne n'a ça mais c'est facilement réalisable car les cotes sont sur la planche N° 46 du D.R édition 48
Le réglage des silents blocs, ben ce n'est pas une mince affaire. Cela dit tu prends le même dictionnaire de réparation indiqué ci dessus, c'est très bien expliqué sur l'opération 119 agrémenté de la planche 52.
Pour faire simple, tu met en place ton bras inférieur. Tu le pige. Ensuite, tu as une rondelle de réglage de chasse qui fait 48x54x2 qui se place derrière le silent bloc avant. Tu met ta cale et tu serres ton silent bloc. Pour ton silent bloc arrière, tu le présente et tu calcule le nombre de cale de réglage qu'il te faut pour caler ton bras? Il ne te faut pas de jeu et pas de contrainte sur le moyeu du silent bloc sinon risque de décollement. D’où le côté subtil de ce réglage. Ce sont des cales unique qui mesurent 2 dixième de mm d'épaisseur et le DR indique qu'il en faut quatre pour un réglage de base à peaufiner en fonction.
Mais honnêtement si tu as le DR que je t'indique c'est simple à suivre.
Bon courage
Biz
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Dur la retraite Jean Christophe. Hein...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Je ne te le fais pas dire ..... LOL
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Je te remercie Jean-Christophe
C'est ce que j'ai fait, j'avais peur d'avoir oublié quelque chose
Par contre au démontage un côté n'avait pas de cale sur le silentbloc avant.
et la ça commence à le faire
et la pige MR 3350-10 que je me suis fabriqué
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
C'est quasi comme sur une onze non ?
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Bonjour
Pour les bras inférieurs, c'est presque pareil mais les supérieurs rien à voir. Quoique :
sur les 11, les bras supérieurs sont montés avec un axe avec des bagues bronze alors que la 15 ce sont des silents blocs qui donnent une conduite plus souple.
Cela dit, si on monte des silents blocs en lieu et place des bague bronze sur la 11, on retrouve le même schéma que celui de la 15. Il existe maintenant des kits complets.
https://www.pat2d.com/axe-de-bras-super … tblocs.htm
C'est d'ailleurs une opération que je vais effectuer prochainement sur ma 11.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Bonjour à tous
Jean-Christophe, ce kit d'axes supérieurs avec silentblocs pour 11 existait déjà dans les années 50, voici un jeu neuf d'époque de marque Jean Fanjaud.
J'ai vu une petite dizaine de 4 cylindres équipées dans le passé de ces axes dans ma région.
Je roule avec une copie que j'ai fait réaliser depuis au moins 30000 Kms.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Les silentblocs des bras supérieurs ne sont pas pareils d'un coté à l'autre. D'un coté le cylindre (inférieur) est un peu plus long aven un bord pointu. Quel est le montage correct ? Il me semble que la partie plus longue devrait etre vers l'extérieur de l'axe dans les deux extrémités, parce-que comme ca la partie pointue va dans une ouverture dans le berceau. Sens correct sur la 2. photo ?
Mads Michael
Tractioniste Danois en Estonie
Hors ligne
Jean Michel, qui est ton fournisseur pour les silentblocs de ta 15 ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
J'ai eu deux fournisseurs, un ami qui les avait fait faire chez un spécialiste au Portugal et les deux autre viennent du même fournisseur via le fourniseur Renel
Dernière modification par jean-michel09 (25-09-2021 21:24:53)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne