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Hello,
Sur ma 11B je souhaiterais enlever la partie centrale des enjoliveurs afin de peindre le pourtour.
Je ne vois pas trop comment m'y prendre sans rien abimer, avez vous des conseils?
D'avance merci
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Il faut les dessertir avec précautions
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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C´est outil specifique a la traction " precaution" ?
Ca ne m'aide pas y'a pas une technique?
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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nous on a pas démonté, trop risqué (et pas assez de temps pour ça)
oui je sais ça t'aides pas beausoup...
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Bonjour,
Je dit peut être une bêtise.
En chauffant l'ensemble (dans un four ou avec un décapeur thermique) puit faire un choc thermique avec des glaçons dans le culot ( chromé ) pour le faire rétracter et avec un bout de bois appuyer sur la couronne...., toujours avec précaution, c'est mon idée.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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C´est outil specifique a la traction " precaution" ?
OUI, mais c'est une paire "S"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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c'est ça tes enjoliveurs?
https://i.postimg.cc/rdZPDVrw/Enjoliveur-de-Traction.jpg
oui enjoliveurs classiques avec la partie centrale chromée et l'extérieur en tole peinte
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Bonjour,
Je dit peut être une bêtise.
En chauffant l'ensemble (dans un four ou avec un décapeur thermique) puit faire un choc thermique avec des glaçons dans le culot ( chromé ) pour le faire rétracter et avec un bout de bois appuyer sur la couronne...., toujours avec précaution, c'est mon idée.
C'est pas bête, faut voir la mise en oeuvre et si ça n'abîme rien
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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ça se retire tres simplement en tapotant de l'interieur, les miens tombent tous seuls des que je retire l'ecrou central.
Si c'est des enjoliveurs serties d'origine, c'est à mon avis impossible de les retirer sans les abimer. En "tapotant de l'interieur" ils ne sortent pas. Les calottes chromées se trouvent en neuf.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
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J'ai vérifié, il y a deux profondeurs de sertissage donc deux modèles différents de coupelles d'époque.
Voici deux coupelles différentes démontées et rechromées il y a quarante ans.
Le sertissage d'époque était très bien fait avec un recouvrement embouti légèrement en arrondi, et cela ne tombe pas tout seul.
La méthode retenue pour les dessertir a été le tournevis, sur plus de la moitié de la circonférence, j'ai des gros doutes sur le chauffage des pièces.
Les coupelles de refabrication actuelles ont un emboîtement droit, il faut rabattre le bord.
Je m'étais fait un montage pour les coupelles en laiton chromé de refabrication de la 11A que j'ai réassemblé récemment, car taper pour rabattre le bord tombé n'est pas idéal.
Yves
On voit bien les marques de démontage
Compliqué à remettre en place pour re-sertir les pièces entre elles.
Montage très artisanal, un genre de presse en appui sous l'établi, une matrice bois-fer et un cric bouteille plus des tasseaux et serre-joints pour maintenir l'enjoliveur, afin de sertir en quatre points les nouvelles coupelles.
Résultat sur un enjo pour 6 tocs, sertissage en douceur pour ne rien abîmer.
Nota: pour les enjoliveurs des jantes Stop on ne peut pas compter sur la vis de fixation pour tenir l'ensemble plaqué sur la jante puisqu'il n'y en a pas, donc sertissage obligatoire.
Dernière modification par YVESD (13-10-2022 13:44:28)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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sur les miens il y a juste un joint de type torique sur la coupelle chromée et ça s'emboite simplement et tres facile a retirer.
Sur mon coupé 11A, j'ai collé les coupelles sans les sertir, et ca à bien tenu pendant 70.000km.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
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Bonjour
La coupelle avec le sertissage court et en general pour le cache roue , les coupelles pour enjoliveurs sont les plus longues .
AMICALEMENT
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C'est logique ce que tu dis Claude, je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup.
Effectivement le cache-roue est tout plat à la jonction de la coupelle, ce qui demande moins de longueur pour le sertissage.
Yves
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Hello,
j'ai finalement reussi à les séparer. Avec une tournevis fin ils sont sortis. Deux centres sont très abimés, deux sont potables. Va falloir en acheter des neufs. J'espère qu'ils seront de bonne qualité et que ça ne jurera pas trop avec le reste
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Les refabs sont des plumes par rapport a l,origine
AMICALEMENT
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J'ai trouvé des coupelles de qualité en laiton chromé ( sans trou pour la 11A ) tôle de la bonne épaisseur chez les " AMI ".
Yves
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Ah, si c'est pas terrible il me faut de l'occaze alors... je vais d'abord zieuter chez les ami. J'avais regardé Renel, on est à 25 euros le bout environ. je ne sais rien de la qualité. Mais les Pare chocs inox que j'ai trouvé chez lui vont très bien
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Le problème des coupelles est la qualité du chromage.
Les miens (pat2d) n’ont pas bougés en 8 ans.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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pareil depuis 2014 ils sont intacts (Renel)
À mon avis ils ont les mêmes fournisseurs il doit pas y en avoir 50
DANIEL
11 b de 1955
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