Vous n'êtes pas identifié(e).
Et puis si tes avertisseurs grillent, tu pourras remercier celui qui t’aura conseillé... 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
et une de plus.....une 
Dernière modification par Tracker (11-02-2023 13:55:03)
Bonjour papiraty,
Devant le côté amusant voire folklorique de certaines interventions, j’ai fini par ouvrir un Trumpclear de mon stock, en plus ça améliorera ma culture.
Le circuit électrique interne est relié à la masse UNIQUEMENT par la languette extérieure, voir aussi la photo. A l’ohmmètre aucune continuité si on la déconnecte. Donc aucun inconvénient à un montage 12V en série si l’on déconnecte cette languette. La fixer sur une autre vis pour ne pas la perdre, et ménager ainsi l’avenir.
On admirera la qualité de la fabrication made in France d'autrefois.
La résistance du circuit électrique est proche de 1Ω ce qui signifie une puissance de35/40 watts. La solution élégante pour alimenter en 12V serait alors d’ajouter en série avec chaque trompe une résistance de 1Ω/40 watts qui ferait chuter tension et intensité. Mais une telle résistance en 30watts est assez volumineuse et ne rentrerait pas sous le capot des avertisseurs.
2 remarques :
* comme j'ai déjà écrit plus haut un montage des deux trompes en série te privera du principal avantage de l’accessoire : la magnifique sonorité des deux tons alternés.
* alimentation pure et simple en 12V : même avec un usage bref il arrivera fatalement qu’un jour il y aura une utilisation longue intempestive par blocage du commodo, fil touchant la carrosserie, aspersion inopinée (vu et entendu sur un klaxon posé au-dessous du tuyau d’évacuation du pare-brise, ça ne s’invente pas !)
NB Se méfier des informations en MP non documentées qui ne permettent aucune contradiction. Pas vraiment conforme à l’esprit forum pour une question technique.
Je crois pour ma part étayer ce que j’écris et j’attends la contradiction.
Très bien thierryvalk.
C'est ceci qu'il faut faire en supprimant cette liaison avec la masse. C'est ce que j'ai précisé au poste 16.
Sinon court circuit.
Dominique de la Drôme
Bonjour papiraty,
Devant le côté amusant voire folklorique de certaines interventions, j’ai fini par ouvrir un Trumpclear de mon stock, en plus ça améliorera ma culture.
Le circuit électrique interne est relié à la masse UNIQUEMENT par la languette extérieure, voir aussi la photo. A l’ohmmètre aucune continuité si on la déconnecte. Donc aucun inconvénient à un montage 12V en série si l’on déconnecte cette languette. La fixer sur une autre vis pour ne pas la perdre, et ménager ainsi l’avenir.
https://i.postimg.cc/gwzZfJ0q/DSC-0106.jpg https://i.postimg.cc/s1QhFb38/DSC-0107.jpg On admirera la qualité de la fabrication made in France d'autrefois.
La résistance du circuit électrique est proche de 1Ω ce qui signifie une puissance de35/40 watts. La solution élégante pour alimenter en 12V serait alors d’ajouter en série avec chaque trompe une résistance de 1Ω/40 watts qui ferait chuter tension et intensité. Mais une telle résistance en 30watts est assez volumineuse et ne rentrerait pas sous le capot des avertisseurs.
2 remarques :
* comme j'ai déjà écrit plus haut un montage des deux trompes en série te privera du principal avantage de l’accessoire : la magnifique sonorité des deux tons alternés.
* alimentation pure et simple en 12V : même avec un usage bref il arrivera fatalement qu’un jour il y aura une utilisation longue intempestive par blocage du commodo, fil touchant la carrosserie, aspersion inopinée (vu et entendu sur un klaxon posé au-dessous du tuyau d’évacuation du pare-brise, ça ne s’invente pas !)
NB Se méfier des informations en MP non documentées qui ne permettent aucune contradiction. Pas vraiment conforme à l’esprit forum pour une question technique.
Je crois pour ma part étayer ce que j’écris et j’attends la contradiction.
+1
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bonjour.
Nouveau sur le forum, je suis trés surpris de la véhémence de certaines réponses pour une question d'ordre somme toute assez banale. N'ayant nulle envie de devoir me prosterner devant le ou les "sachant(s)", et devant le manque évident de convivialité ici, je pense rester dans l'ombre, vous laisser dans votre "entresois" et compter les points de loin. Bonne continuation néanmoins. Thl.
Bonjour.
Nouveau sur le forum, je suis trés surpris de la véhémence de certaines réponses pour une question d'ordre somme toute assez banale. N'ayant nulle envie de devoir me prosterner devant le ou les "sachant(s)", et devant le manque évident de convivialité ici, je pense rester dans l'ombre, vous laisser dans votre "entresois" et compter les points de loin. Bonne continuation néanmoins. Thl.
Thierry, les "sachants" comme tu dis sont parfois directs mais mais avec le temps, tu verras qu'ils ont souvent raison. De là à devoir se prosterner...
Pour la convivialité, tu verras que même si parfois la passion engendre des débats houleux, on s'amuse bien ici.
Alors plutot que rester dans l'ombre viens dans la lumière !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
C'est le fait de passionnés de se friter un peu parfois, mais tout revient dans l'ordre après qques kilomètres au volant ........
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Le sage a parlé! Hello Michel 
Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse.
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pléonasme 
il ne plait pas toujours, l'asthme !!!!!
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un klaxon MIXO en pièces détachées. J'ai procédé au nettoyage et à la peinture. Je souhaite maintenant le remonter. Quelqu'un auarit-il une vue éclatée ou les plans de ce klaxon.
Belle soirée à tous
Patrick d'Orange dans le Vaucluse
11 BL de 1953 dans la famille depuis 1968 comme moi
http://traction84.blogspot.fr/