Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai trouvé sur le net ces photos d'une chaîne de montage comme à Javel !
à Limoges (Haute-Vienne).
Ils reconstruisent des Traction à l’Atelier Central Automobile de la Police Nationale. qui en passant est toujours en service mais modernisé 
On y retrouve plein de détails intéressants comme les roues en métal ou une camionnette en cours de construction
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
c'est pas plutôt REconstruction ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Magnifique !
Mais ça devait sacrément mélanger les caisses, les boîtes et les moteurs. Si certaines sont parvenues jusqu'à nous, il ne faudra pas trop chercher la cohérence
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Belles photos
mais je ne vois pas de camionnette en cours de construction
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Sur l'avant-dernière photo au fond de la première rangée il y en a une, Daniel
Michel c'est ce que j'ai dit reconstruction 
"Ils reconstruisent des Traction à l’Atelier Central Automobile"
Dernière modification par jean-michel09 (25-02-2023 21:03:08)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Superbe document. C'est clair que le matching number ne devait pas être leur préoccupation 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonsoir,
ça sert à quoi, les roues en métal ? Pour le réglage des hauteurs de caisse, du carrossage ? 
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Sur l'avant-dernière photo au fond de la première rangée il y en a une, Daniel
Michel c'est ce que j'ai dit reconstruction
"Ils reconstruisent des Traction à l’Atelier Central Automobile"
ok merci mais j ai du mal avoir quand mème que c est une camionnette
Dernière modification par dany91 (26-02-2023 10:57:24)
DANIEL
11 b de 1955 et 4L F4 de 1982
Ces roues/disques en tôle devaient être parfaites pour contrôler l'alignement des trains AV et AR. L'auto ainsi équipée est placée dans un bâti qui devait servir à contrôler finement la géométrie de l'ensemble.
C'est encombrant mais très pratique surtout si l'on fait beaucoup de TA en suivant.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Belles et rares photos, merci pour le partage! On aimerait pouvoir se replonger dans cette ambiance.
Comme dans l'Armée, il s'agit d'une reconstruction totale des véhicules avec remplacement de toutes les pièces d'usure et remise à niveau de la carrosserie et de l'intérieur. Le véhicule en ressortait quasiment neuf.
Effectivement, ce procédé était la porte ouverte à des mixages de pièces pouvant ensuite créer la confusion dans les millésimes. (Problème trés connu des propriétaires de Jeep repassées en "5ème échelon" à l'ERGM de la Maltournée)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Ces roues/disques en tôle devaient être parfaites pour contrôler l'alignement des trains AV et AR. L'auto ainsi équipée est placée dans un bâti qui devait servir à contrôler finement la géométrie de l'ensemble.
C'est encombrant mais très pratique surtout si l'on fait beaucoup de TA en suivant.
Merci Olivier.
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Magnifique !
Mais ça devait sacrément mélanger les caisses, les boîtes et les moteurs. Si certaines sont parvenues jusqu'à nous, il ne faudra pas trop chercher la cohérence
Beaucoup sont parvenues jusqu'à nous, car il y avait des ateliers qui travaillaient pour la police, mais d'autres pour l'armée, l'administration mais aussi les particuliers. La plupart des traction concernés sont des véhicules issus de réquisition de guerre et de vente des domaines. Ce sont donc essentiellement des modèles d'avant guerre reconstruits en général de manière plutôt cohérente. La Traction était le modèle phare de ces ateliers de reconstruction pour les véhicules particuliers, pour d'autres c'était la transformation de caisse carrées en pick-up, une autre grande activité à la fin des années 40 pour compenser le manque énorme de véhicules utilitaires...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
L'Hochkiss de mon père a ainsi été transformée en camionnette "Gaz" alimentée au "St Marcet" !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Quel ambiance, comme une mini-Javel! Je me demande si ces Tractions recevaient une plaque spécifique?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Chouettes photos Jean Michel, Elles ont été prisent un dimanche? je ne vois personne dans l'atelier. 
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Ou un jour de grèves!
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne