Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à vous tous pour ces informations très rassurantes qui confirme le bon modèle pour la bonne année
Je confirme que lorsque nous sommes devant la pièce et que l'on tourne le pignon vers la gauche, celui-ci viens en buté du nez du démarreur
Yves la référence 152 sur ton démarreur correspond peu être a la longueur du nez mais pourquoi sur le mien il y à de graver 834
pour rebondir sur mon post 1, y à t'il une méthode pour contrôler l'induit et le bobinage pour voir s'ils sont en bon état ou non
car mon soucis est que le démarreur fonctionne mais il ne tourne pas assez vite pour déplacer le pignon
Alain.
Merci à vous tous pour ces informations très rassurantes qui confirme le bon modèle pour la bonne année
Je confirme que lorsque nous sommes devant la pièce et que l'on tourne le pignon vers la gauche, celui-ci viens en buté du nez du démarreur
Yves la référence 152 sur ton démarreur correspond peu être a la longueur du nez mais pourquoi sur le mien il y à de graver 834
pour rebondir sur mon post 1, y à t'il une méthode pour contrôler l'induit et le bobinage pour voir s'ils sont en bon état ou non
car mon soucis est que le démarreur fonctionne mais il ne tourne pas assez vite pour déplacer le pignon
Alain.
si ton demarreur tourne sans frottement (au niveau de l'induit et du lanceur), que le lanceur vient bien en butée vivement avec une batterie de 12V, c'est qu'il fonctionne : il faudrait essayer ton demarreur avec une autre batterie de 6V en bon etat bien chargée et des cables de grosses sections !!! voir en cas de PB si il y a un echauffement des cables de demarrage et de l'induit (sans avoir d’ampèremètre bien sur!) signifiant une forte conso de courant.
Normalement pour etre sur de l'etat de ta batterie, il faut peser l'acide de chaque element (ou sinon mettre en serie une ampoule 6V et voir si chute d eclairage lors de l'appel de courant au demarrage ....)
Tiens moi au courant en direct par SMS au besoin
CCH
Bonsoir les passionnés, merci pour tout vos messages de soutient et de vos réflexions sur la remise en état de mon démarreur
Et bien en suivant les conseils de Christian, j'ai raccordé une batterie neuve de 140Ah et 900A de démarrage avec les bons câbles court qui se monterons sur la voiture plus tard après les avoir regarnis, et MIRACULEUSEMENT ça marche beaucoup mieux youpiiiiii.......
Encore merci à vous tous.
Maintenant je passe au démontage total de ma dynamo.
Je passe sur un autre post pour plus de clarté n'est-ce pas .
Le 6V ne supporte pas l'à peu près.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
il y a beaucoup de No différents sur les nez
les deux bronze que j'ai sont par contre tous les deux LJ 152
sinon ceux en alu ; un 701138 , LJ 3 et 348
https://i.postimg.cc/k2SJQXyc/4.jpghttps://i.postimg.cc/HVcdmsFg/3.jpg
Merci pour ces photos complémentaires de nez de demarreur : avec cette echantillonnage plus important, il semble evident que les N° sur le nez de demarreur correspondent a sa reference : on a deja 2 en "834" et 4 en "152 LJ"
je pense alain que cela repond a ton interrogation ?
CCH