Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Annonce sympa.. surtout tres interessant l'avant derniere photo (32eme /33) ou comment travailler sous la voiture quand on à pas de pont elevateur .pas facile, mais ici le vendeur est un pro
Mettre des etais de batiment sous l'essieu cruciforme, ...... ça va bien le mettre en ligne. Aucun probleme coté sécurité, faut juste pas que quelqu'un tape dans un de supports.....
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci … 38-a665120
Dernière modification par revenvrac (19-02-2024 11:50:01)
Georges
Très belle voiture! J'aime bien comment la sellerie d'origine à été réparée. Beaucoup mieux que regarnir l'ensemble avec du tissu récente. Les accessoires sont sympa, sauf les marchepieds fixés avec des vis crusiformes... La montre Centromatic est vraiment belle!
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Mon propos matinal,
Pensait succiter quelqu'interrogation sur la sécurité, lorsqu'on travaille sous une voiture,( voir la photo 32)
Je suis effrayé, de cette traction qui tient debout juchée sur 4 étais de batiment.. quand j'imagine.que quelqu'un à travaillé dessous, alors qu'aujourdhui un apprenti du batiment n'a pas le droit de monter sur un escabeau ou alors c'est moi qui boit trop de café..
Et puis aussi, j'ai appris à ne jamais mettre l'essieu cruciforme en situation de supporter le poids de l'arriere de la voiture..
Mais je vous le dis faut que j'arrete le café, parceque apparemment ça n'a ému personne.....moi qui pensait faire le buzz sur le forum.. reveiller les élites que vous etes .... bon ben bonne soirée à tous ( jvais prendre un café ( enfin quand je dis un café c'est juste pour dire parce que 'en fait je bois bref j'vous
dirai apres...)
Dernière modification par revenvrac (19-02-2024 19:08:47)
Georges
Georges, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg.
Il est évident que la base de ces étais est reliée au moins deux par deux, comme des tréteaux extensibles par exemple ou par une triangulation quelconque soudée.
Pour l'essieu cruciforme, c'est le levage par le milieu de l'essieu qui est préjudiciable, aux extrémités à mon sens il n'y a aucun problème.
Ce qui m'interroge par contre c'est comment la voiture à été posée sur ces supports, peut-être grâce à un chariot élévateur.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Un peu d'observation m'enfin !! 
Il y a fort à parier que la voiture a été levée au pont roulant, on le voit sur la photo, à l'avant de la voiture :
ce ne sont pas des étais de maçon mais des chandelles hautes de carrosserie, les têtes sont différentes ainsi que les piétements :
ces chandelles sont adaptées pour supporter la charge et pour ne pas basculer, sur sol adapté bien évidement. On régle, on goupille, on pose.
une étai de maçon se goupille puis se bande sur la charge à supporter, c'est se qui fait sa stabilité. 
Dernière modification par TIRCENO (19-02-2024 22:09:20)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Ben voila ... y a qu'a le dire,
Votre silence m'a fait peur ..
Ouf .... Bonne journée à tous
Georges
Derniere question subsidiaire:
Vous ne voyez pas d'inconvenient à la compression des barres de torsion dans cette position qui peut durer le temps de la restauration ?
Georges
Et pourquoi cela ?
La position de cette TA ( perchée il est vrai, mais certains humains le sont plus qu'elle..... ) est la même que si elle reposait sur ces quatre roues.
Ce qui souffre le plus à mon avis ce ne sont pas les barres de torsion mais les silentblocs des essieux avant et arrières liés aux barres de torsion que la voiture soit immobilisée ou non.
Dans le cas de cette 7C, de toute évidence sa lévitation n'a été que temporaire, le temps de klaxonner les dessous rendant plus facile cette opération.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Il me semble que les barres de torsion dans leurconfiguration habituelle de fonctionnement (la voiture sur ses roues) sont tout de meme moins tendues, l axe de l'essieu cruciforme qui determine avec la bielle de liaison l'angle de torsion de la barre se trouve alors à la distance du sol égale au rayon de la roue , ici l'axe est remonté tres proche du chassis , il ya tout de meme une beaucoup plus forte torsion d'ou ma question , mais vous en savez plus que moi.. simpe curiosité
Dernière modification par revenvrac (20-02-2024 16:52:10)
Georges
cette force de torsion est en relation avec le poids de la voiture et quelle ne peut dépasser donc la force ne peut pas etre plus forte,à moins qu l'on y ajoute des moments cinétiques et de l'energie potentielle.
Pages : 1