Vous n'êtes pas identifié(e).
Merc Jérome, rien de tout cela de mon côté. Je vais commencer par les éléments décrits par d'autres, plus haut, comme le réglage carbu.
Si tu as d'autres éléments à vérifier en plus de tes premiers points, je suis preneur
Pierre - 11 BL de juin 1939.
Comme le tractionniste (en général) a peur de l'ancienneté de sa voiture, de caler, que le moteur boîte, démarrages difficiles car allumage pas en ordre, mauvaises masses (pertes, court-circuits), dynamo qui ne charge pas, on n'amorce pas la pompe à froid donc on tire longuement sur le démarreur ce qui épuise la batterie qui devient faiblarde, démarrages à chaud difficiles sans oublier le moteur mal refait par Bébert le mécano-qui-s'y-connait-parfaitement-en-Traction-entre-deux-clopes-et-une-binouze, etc. on trouve deux conséquences : on augmente le ralenti et la richesse --> conso excessive.
Sur la forme : commentaire une fois de plus méprisant, hors de l’esprit d’entraide et d’amitié de notre forum.
Sur le fond : commentaire qui n’apporte rien à la discussion et qui démontre l’ignorance en la matière de son auteur. La vis de richesse d’un carburateur n’agit que sur la consommation au ralenti, voire au ralenti acceleré. En aucun cas elle ne peut expliquer une surconsommation de 30%.
Quelques pistes pour faire avancer les choses, une fois l’allumage correctement réglé, vérifier
- que le filtre à air est non obstrué.
- que les gicleurs du carburateur correspondent à la préconisation constructeur et qu’ils n’ont pas été modifiés ou abîmés.
- que le pointeau exerce bien sa fonction et que le niveau de cuve est OK (attention à la pression fournie par certaines pompes, surtout électriques)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Jérome a écrit :Comme le tractionniste (en général) a peur de l'ancienneté de sa voiture, de caler, que le moteur boîte, démarrages difficiles car allumage pas en ordre, mauvaises masses (pertes, court-circuits), dynamo qui ne charge pas, on n'amorce pas la pompe à froid donc on tire longuement sur le démarreur ce qui épuise la batterie qui devient faiblarde, démarrages à chaud difficiles sans oublier le moteur mal refait par Bébert le mécano-qui-s'y-connait-parfaitement-en-Traction-entre-deux-clopes-et-une-binouze, etc. on trouve deux conséquences : on augmente le ralenti et la richesse --> conso excessive.
Sur la forme : commentaire une fois de plus méprisant, hors de l’esprit d’entraide et d’amitié de notre forum.
Sur le fond : commentaire qui n’apporte rien à la discussion et qui démontre l’ignorance en la matière de son auteur. La vis de richesse d’un carburateur n’agit que sur la consommation au ralenti, voire au ralenti acceleré. En aucun cas elle ne peut expliquer une surconsommation de 30%.
Quelques pistes pour faire avancer les choses, une fois l’allumage correctement réglé, vérifier
- que le filtre à air est non obstrué.
- que les gicleurs du carburateur correspondent à la préconisation constructeur et qu’ils n’ont pas été modifiés ou abîmés.
- que le pointeau exerce bien sa fonction et que le niveau de cuve est OK (attention à la pression fournie par certaines pompes, surtout électriques)
Ok, j'ignorais le sujet carbu, merci pour les précisions
J'attaque ça début juillet pendant les vacances (en commençant par l'allumage)
Méprisant ? Carrément lucide plutôt, fruit de longues observations. Mais je ne visais pas 11bl39. Vous êtes de grands hyper sensibles.
Quant au reste si en plus les gicleurs ne sont pas les bons et que la cuve fuit, alors là... moi qui faisais confiance !
Je ne pense pas qu'elle fuit, mais il est bon de savoir qu'il faut regarder du côté des gicleurs.
Merci à vous