Vous n'êtes pas identifié(e).
Le support de l'aile gauche a subit un dommage et a été mal redressé ou adapté à l,aile enfin c'est ce que je pense
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Si le support est mis en cause, peut être faut il démonter l’aile et son support du côté de l’apparente anomalie et remonter l’aile sans son support, pour voir si elle prend une position plus naturelle (par exemple : distance entre le pneu et l’aile).
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Bonjour à tous
je reprends le fil de cette conversation après avoir (enfin...) démonté mes ailes. (Bon, six mois ce sont écoulés, je ne suis pas rapide ....)
L'auto bien à plat, j'ai mesuré la hauteur des fixations de l'aile sur le support ainsi que l'axe horizontal de fixation des phares (là où ça fait un renflement sur le support). Résultat les deux supports sont bien différents, tant par la hauteur que par la courbure. Voir photo ci-jointe. Mesures prises :
Aile gauche, hauteur fixation de l'aile sur le support (centre du trou) : 75 cm
Aile droite, hauteur fixation de l'aile sur le support (centre du trou) : 79 cm
Aile gauche, hauteur axe horizontal fixation du phare : 78,5 cm
Aile droite, hauteur axe horizontal fixation du phare : 80 cm
Sinon, j'ai comparé les deux ailes démontées, RAS côté dimensions générales ce sont pour moi les mêmes. Par contre je confirme que les deux clignotants ne sont pas du tout au même endroit ce qui accentue l'écart visuellement.
J'ai mesuré l'écart entre le clignotant et le côté de l'aile, ainsi que l'écart entre le bas du clignotant et le bas de l'aile (mesures au mètre ruban donc tenant compte de la courbure de l'aile).
Voir photo.
Aile gauche : 20 cm du côté de l'aile, 23 cm du bas de l'aile
Aile droite : 22 cm du côté de l'aile, 28 cm du bas de l'aile
Je pensais racheter une aile mais je me demande si je ne vais pas demander à un carrossier de corriger l'écart des fixations et replacer le clignotant au bon endroit. dans les deux cas il y a un budget peinture...
Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me confirmer que c'est bien l'emplacement clignotant de mon aile droite qui est le bon ?
Et sinon, que dois-je prendre comme hauteur de support entre les deux ?
Merci d'avance
Philippe - Traction 11b 1955. - Loiret.
Bonjour
Mise à jour : finalement après comparaison avec une autre 11B en état d'origine, les deux ailes étaient bidouillées en termes de hauteur de clignotant, aucune ne correspondait à la bonne hauteur ! :-) j'imagine qu'au fil des années cette traction a été accidentée/réparée avec deux ailes de traction plus anciennes (sans clignotants) sur lesquelles on avait greffé des clignotants sans se soucier du bon emplacement ...
J'ai un petit souci au remontage que je soumets à la sagacité des forumistes calés en électricité ...
Voilà : le clignotant avant gauche refuse de fonctionner. J'ai testé l'arrivée du courant, et l'ampoule est OK (j'ai mis celle testée côté droit). Quand je mets le clignotant, l'arrière reste continuellement allumé, l'avant ne s'allume pas.
J'ai pensé à un souci de masse et j'ai relié le bloc clignotant à une masse qui fonctionne (celle du phare avant droit). Et là plus rien ne s'allume ni à l'avant ni à l'arrière ...
Merci d'avance pour vos idées
cordialement
Philippe.
Bon, je pense que j'ai trouvé. En intervertissant les deux blocs clignotants, le droit fonctionne. Cela vient donc d'un faux contact dans cette pièce métallique.
Bonjour Philippe,
Ok, partant du principe que les clignotants ont été installés après coup, sur des ailes qui n'en étaient pas pourvues à l'origine, y a t il trace de supports de bavettes droites à l'ar des ailes, ou les bavettes en biais actuelles sont bien sur des supports en biais, comme sur les ailes munies de clignos ?
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Les ailes avec bavettes inclinées datent de l'immédiat avant-guerre.
Donc des ailes de 47-51 sans clignotant ont effectivement pu être montées et les clignos rajoutés.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw