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bonjour
il existe différents nez de bronze de démarreur ( tous avant guerre?)
certains ont un très faible dégagement au niveau du pignon d'attaque
quelqu'un pourrait il m'en dire plus au niveau de ces différents nez de bronze
merci
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Par 2 fois, le nez de mon démarreur en alu s'est cassé.
J'ai remplacé par un nez en bronze trouvé dans une bourse.
Depuis, plus de problème.
mais je n'avais pas fait attention à ce qui tu viens de relever.
après, j'en ai vu en fonte.
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
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j'ai retrouvé la photo avec le nez en bronze...
monté sur 11D de 1955
marche sans problème.
c'est une photo du nez de bronze avec faible dégagement du pignon d'attaque
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Salut
Je réouvre le sujet car laissé sans réponse à l’époque, quelqu’un connaît le pourquoi des différences des nez de démarreur, il y’a déjà deux références : 152 Lj et 168 Lj.
Suivant les modèles, ils ont des ouvertures de dimensions différentes à l’emplacement du pignon de lanceur.
De memoire, ceux avec deux vis de fixations sont d’avant 1946, ceux avec 4 vis, de 1946 à 1957.
Quelques photos pour exemple
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Il y a surtout une différence avec l'introduction du volant moteur alourdi fin novembre 38.
Ci-dessous un pré-perfo de mai 38 volant léger.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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