Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je partage avec vous la dernière mésaventure en date : impossible d'ouvrir la malle bombée de ma 11BL, la serrure tourne "fou".
Ayant scruté le forum, je trouve plusieurs sujets traitant le problème :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=20478&p=2
Fort de ces expériences, j'entreprends de tout démonter, en passant par l'intérieur, grosse affaire avec la roue de secours qu'il faut dégonfler, extraire, etc.
2h plus tard et après avoir bien foiré toutes les têtes de vis lors de l'opération, je parviens à tout ouvrir.
Sauf que ma gache est en parfait état... le problème c'est la serrure, dont les peignes ne remplissent plus leurs rôle.
Il m'aurait suffit de démonter la poignée et d'ouvrir avec un carré, nettement plus facile...
Le fautif ? WD40 !!!
Jamais dans les serrures, on me l'avait bien dit pourtant, après des années, ça grippe et les petits peignes de la serrure ne revenaient plus en place. Et là, j'avais bien entendu aspergé une fois de plus de WD40 pour voir si c'était ça...

11BL 1956, 2CV Charleston g/g 1990
Dans les cylindres de serrures, il faut mettre de la poudre de graphite
11BL de 52, Villemomble.
Correctif & excuse, finalement le WD40 n'y est pour rien... le fautif c'est...
Enfin celui qui a produit cette magnifique refabrication de poignée de malle arrière, bon, elle aura tenu 17 ans..
Maintenant je dois retrouver toutes ces petites vis au pas de 0,75 dont j'ai foiré la tête en les démontant par l'intérieur 
11BL 1956, 2CV Charleston g/g 1990
Ayo bruno,
Dans les cylindres de serrures, il faut mettre de la poudre de graphite
Mmh
... J'ai mis du graphite dans le Neiman de ma Xantia, exactement la veille du jour où je partais à Treignac chercher le moteur 38 de ma 11BL. Résultat, Neiman complètement bloqué, j'ai dû le casser afin de pouvoir partir...
personnellement l'idée du WD40 qui fait gripper les serrures..... je n'y crois pas du tout.
Idem pour moi, perso une goutte d, huile tres fine genre huile machine a coudreune fois de temps en temps sans abuser , apres chacun fait ce qu, il veut
AMICALEMENT