Vous n'êtes pas identifié(e).
#Bonjour a tous
Suite a un blocage pour passer les vitesses, depose de selecteur , il n'etait pas en cause,
Depose couvercle de boite, trouve une tige de cde des fourhettes grippee.
Resume des operations effectuees :
Depose selecteur sans toucher au reglage des bielettes grandes et petites
Depose tour eiffel
Depose couvercle de boite
Pose d 'un couvercle d'occasion en bon etat en engageant les fourchettes sur les gorges pinions
La boite est au point mort je peux tourner la manivelle
Je remonte la tour eiffeil et veut reconnecter la tringlerie, selecteur au point mort pensant ne pas avoir de problemes n'ayant pas touche au reglage des bielettes.
Je n'arive pas a connecter une des grandes tiges sur le renvoi du Jambonneau
Il y a -il une procedure pour placer les tiges de commande des fourchettes avant d'engager les doigts de le tour eiffel ?
Sur le selecteur il ya une bielette plus courte se place -elle en haut ou en bas sur le selecteur ?
Besoin d'aide pour ces reglages une photo de la position du renvoi su jambonneau pour chaque vitesse engagee pourrait peut etre m'aider
Merci cordialement
gigi43
Bonjour,
Dans un 1e temps il faut vérifier que le réglage du verrouillage de la boite soit correct selon les données du DR, 2.5 mm avec la butée en appui sur les linguets.
Il n'est pas possible d'intervertir les leviers de la "Tour Eiffel" ils ont un diamètre différent.
Pour le réglage de la tringlerie de boite, il faut tout mettre au "point mort" et ensuite ajuster la longueur des tiges de manière à ce qu'il y ait aucune précontrainte.
La tige droite va en bas et la tige courbe en haut avec sa courbure vers le bas. Agrandir la photo au besoin.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Salut,
Personnellement en assemblant ma trac, j’ai passé un sacré moment à régler ces tringles.
Ce qui me semble le mieux est de partir du sélecteur de vitesse et aligner les leviers pour sur les deux points morts soient en face.
Tu n’as sûrement pas à faire cette étape car ta voiture fonctionnait avant.
Ensuite, boite au point mort, j’ai ajusté chaque biellette pour qu’elles rentrent en glissant dans les logements de chaque extrémité.
Au départ, j'étais parti de côté boite et je n'arrivais pas à aligner mes points morts au niveau du sélecteur.
Dernière modification par l'attraction (Aujourd'hui 21:43:49)
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....