Vous n'êtes pas identifié(e).
Yves tu sais très bien qu"une auto restaurée par Marco est mieux qu'une neuve.....non non je ne fayote pas
Alain
Salut
Pas de performance de mon côté. Après avoir refait le plein, voici le bilan comptable en carburant : 1390 km (linéaires) parcourus , 64,27 l d'E85 et 77,38l de SP98 consommés ce qui donne une conso moyenne de 10.2 l/100.
Je profite des grosses chaleurs et d'un réglage un peu riche pour utiliser une proportion d'éthanol sans rencontrer de difficulté lors des démarrage le matin.

Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
Super Olivier merci pour ce retour.
C'est la conso que j'observe sur grands parcours avec la 11B à environ 65 Kms/h de moyenne, car plus on roule vite plus la conso moyenne augmente, moins on roule vite et plus la conso moyenne est faible.
Il faut penser à noter les temps de parcours, pour compléter les données, le constructeur quand il indiquait les consos des T.A. dans ces documents publicitaires, indiquait les moyennes horaires en relation avec les consos.
Tu as raison le " linéaire " est important dans la mesure, foi d'un charpentier......
Amitiés
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
..plus on roule vite plus la conso moyenne augmente, moins on roule vite et plus la conso moyenne est faible...
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite, c'est bien connu ! 
Je suis allé au Pique-nique désorganisé de Treignac, sur le plateau des Millevaches, avec ma Pigeot 307.
Habituellement, un plein de carburant me permettait de parcourir environ 900 kms en roulant à 90 km/h sur route (la limitation à 80 km/h n'existait pas à ce moment là) et 130 km/h sur autoroute - conduite souple et non sportive.
Pour rallier Treignac, je suivais les Tractions des copaings, qui roulaient tranquillement, en moyenne à 70 km/h.
Durant ce weekend là, j'ai pu parcourir presque 1.300 kms avec le même plein, sans autoroute.
En roulant seulement à 20 km/h en moyenne de moins que d'habitude, j'ai pu faire environ 400 kms de plus.
CQFD. 
Dernière modification par Yann 30 (Hier 19:11:07)
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
Ayo les amis!
De retour à Rome, je retrouve la connexion à internet...
Alors... par où commencer? Je regardais la date de lancement de l'idée du pique-nique désorganisé: c'était le 18 février dernier. Et voilà que six mois plus tard, le rêve s'est réalisé!
J'avais confié aux amis Jason et Quentin (Rackkatrac) la révision de ma bien-aimée qui en avait extrêmement besoin: train avant, freins, carburateur, radiateur, et autres détails. Je l'ai récupérée le 4 août et rapatrié de Cliousclat à Saint Hilaire, pour un petit rodage. Elle ronronnait contente le long de la N86, qui longe la rive droite du Rhône.
Le 6 août, j'accueillais Olivier & Claudie ainsi qu'Alain & Chantal, venu du Var pour ce périple vers les contrées di Jura. On a dîné au Flores, sympa petit resto au centre du village (à l'emplacement de mon ancien bar à vin, que certains ont connu).
Le 7 juin à 7 heures, nous mettions en marche nos chère montures, qui dormaient paisiblement dans la ruelle devant chez moi.
Nous nous sommes engagés sur le N86 à la sorite du village et avons roulé de bon train, jusqu'à La Voulte s/ Rhône, où le Tour de France féminin bloquait toute circulation.
Pas de N86, pas de N7, nous fûmes contraint d'emprunte l'autoroute A7. Quel stress, entre les vacanciers et les camions lancés à toute vitesse. Après une trentaine de kilomètres à 100km/h (quand même!), nous sommes ressortis de l'autoroute pour reprendre les plus tranquilles départementales, qui fleurent bon la France profonde.
Premier pique-nique de la randonnée au nord de Vienne, puis un bon café au centre d'un petit village, où les trois Traction attiraient les badauds.
2Après quoi, nous avons roulé tambour battant, dépassant Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier pour arriver en fin d'après-midi à nos divers gîtes, aux alentours d'Arbois.
A 19h, premier rendez-vous pour faire connaissance avec tous les participants avant d'aller jouir, à la Finette, de la première expérience gastronomique du weekend, dans la plus pure tradition désorganisée!
Première rencontre avec les Tractions...
Samedi matin, rendez-vous au village de Mouchard - où habite notre gentil désorganisateur Yves - pour café et croissants/petits pains au chocolat, gracieusement offerts par la désorganisation. Merci!
A 11 heures, départ pour le lieu du pique-nique, avec un nouvel arrivé de Dijon, Vincent (VINCE11B21).
Ces petites routes de campagne du coin sont faites pour nos tractions! Quel plaisir de les balancer d'un tournant l'autre, entre pâturages, forêts et villages ancestraux.
Et ce fut le religieux Pique-Nique Désorganisé 2026.
Nous avons partagé les produits de nos terroirs (perso, charcuterie toscane...), les bons vins coulaient à flots, y compris ceux venus de l'autre côté de la frontière...
Puis ce fut une expérience incroyable (ou surréelle?): la visite de la Taillanderie. La fabrique où pour plus d'un siècle, on a produit les faux et les outils agricoles pour les paysans de la contrée.
Pour moi, une espèce de giron dantesque, si l'on pense à ces ouvriers qui y travaillaient 12 heures pas jour dans la chaleur de fourneaux et le bruit des roues à eau et des soufflets.
Il était temps de reprendre nos fidèles voitures et rejoindre un lieu que je privilège: un domaine de vignerons!
Après une dégustation marquée par la bonne humeur, nous sommes tous repartis avec des souvenirs liquides de l'Arbois.
Yves avait réservé un petit restaurant de campagne, tout pour nous. Avec un soleil couchant sur nos belles sous les arbres, nous nous mîmes à table. Ce fut une autre célébration de la vie, la simple, la tranquille, la conviviale...
Et dimanche arriva... avec la pluie!
Est-ce que ça nous impressionnait? Que nenni!
Le deuxième pique-nique fut mémorable, avec ceux qui déplaçaient leurs tables pour revenir deux minutes après les remettre au soleil, et ceux - comme moi... - qui prirent quelques gouttes sur les cheveux... et s'en fichaient!
Trop tôt, il fallait dire au revoir.
Mais pas avant d'aller saluer le Sapin Président et prendre un café (et une petite prune...) chez Thierry, le Tractionniste venu nous retrouver à midi et nous invitant généreusement dans son petit village, que plus authentique, tu meurs...
Après avoir embrasser tous les fadas, je suis parti vers 15h pour retourner dans le Midi, tout seul comme un grand. Enfin, tout seul... avec ma Lourdasse!
Et tout le temps, sur la route, je pensais à nos moments passés ensemble durant ces trois jours qui semblaient une semaine.
La chance, et le privilège, de partager notre passion pour la Traction, avec toutes nos diversités, tous nos vécus, toutes nos histoires tractionnistes. Je me suis enrichi de tout ça.
Merci Yves pour toute ta désorganisation, pour ton hospitalité avec Geneviève, et pour nous avoir fait découvrir cette belle région où il y a "ce vin si joli qu'on buvait en Arbois" (Jacques Brel).
Alors, le prochain désorganisé?
Plume-la-Lourdasse est prête!

Dernière modification par cbaker (Aujourd'hui 10:51:11)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
merci Christoph pour ces belles images
j ai reconnu quelques tetes ( coucou Jean Louis )
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Belle images, et beaux textes, comme il en a le secret.
Merci
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins