Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2009 00:11:19

Alaquinz
Sous chef

Amusant

Dans le télé film de ce soir sur FR3 une 11 normale à malle coquille siglée "FFI"............
rien ne les arrète !!!!!!!!!!!!!!!

Alain

#2 09-12-2009 17:18:43

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Amusant

Ayo !

Personnellement, je serais bien incapable de reconnaître une Juva d'avant et d'après-guerre (... enfin, maintenant si puisque je viens de regarder sur ce site en écrivant ce message lol ), ou une 202 (à part les roues pilotes) ...

#3 09-12-2009 18:05:03

cbaker
Modérateur

gege a écrit :

Ayo !

Personnellement, je serais bien incapable de reconnaître une Juva d'avant et d'après-guerre (... enfin, maintenant si puisque je viens de regarder sur ce site en écrivant ce message lol ), ou une 202 (à part les roues pilotes) ...

Ayo!
A Rome, on dit "'sti cazzi"!
Traduction libre: "il y a des problèmes tellement plus sérieux dans la vie des hommes, qu'il faudrait toujours maintenir un sens profond de la relativité lorsque nous nous exprimons sur des sujets somme toute assez triviaux, ceci sans jamais heurter la susceptibilité des uns et des unes, en espérant que ce n'est pas ça qui vous invitera à la dépression..." smile

PS: c'est quoi une malle "coquille"??? wink

Dernière modification par cbaker (09-12-2009 18:07:39)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#4 09-12-2009 18:18:52

yann 30
Invité

Bonjour Christoph,

C'est une autre appellation pour: Malle Bombée (à partir de juillet 1952) ou Grosse Malle (OGM = Onze Grosse Malle)
en opposition avec: Malle Plate ou encore plus ancien: Malle Borgne
C'est la date qui indique qu'une MB est Malle Bombée (7/52 à 57) ou Malle Borgne (34 à 36).
Mais tu sais tout ça, je ne le rappelle que pour les petits nouveaux...

C'est comme la confiture, j'étale ma science  cool

#5 09-12-2009 18:32:52

cbaker
Modérateur

yann 30 a écrit :

C'est comme la confiture, j'étale ma science  cool

Pourquoi la confiture? T'as fini la tapenade...??? lol

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#6 09-12-2009 19:48:19

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

ola vous me donnez un "malle" de tête lol

#7 09-12-2009 20:05:20

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

cbaker a écrit :

: "il y a des problèmes tellement plus sérieux dans la vie des hommes, qu'il faudrait toujours maintenir un sens profond de la relativité lorsque nous nous exprimons sur des sujets somme toute assez triviaux, ceci sans jamais heurter la susceptibilité des uns et des unes, en espérant que ce n'est pas ça qui vous invitera à la dépression..." smile

ça me rappelle :
"Il est des circonstances dans la vie où l'homme -tout intelligent et perspicace qu'il soit- se doit d'obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque et bien souvent suffisante !!!!!!!  hmm hmm hmm   lol

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#8 09-12-2009 21:57:47

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :
cbaker a écrit :

: "il y a des problèmes tellement plus sérieux dans la vie des hommes, qu'il faudrait toujours maintenir un sens profond de la relativité lorsque nous nous exprimons sur des sujets somme toute assez triviaux, ceci sans jamais heurter la susceptibilité des uns et des unes, en espérant que ce n'est pas ça qui vous invitera à la dépression..." smile

ça me rappelle :
"Il est des circonstances dans la vie où l'homme -tout intelligent et perspicace qu'il soit- se doit d'obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins une valeur intrinsèque et bien souvent suffisante !!!!!!!  hmm hmm hmm   lol

Si je me rappelle, Michel, tu m'as propiné cette exacte phrase è peine que j'étais arrivé assez esquinté à Almeyrac la nuit du fatidique 14 août 2009... wink
Je répète donc qu'à Rome on dit "'sti cazzi"! C'est plus succinct, non?

(J.Brel)

#9 09-12-2009 22:02:32

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

sti cazzi

1 (volgare) in alcune regioni di Italia, usata per manifestare un disinteressamento
«Ieri sono uscito con una ragazza!» «E 'sti cazzi...»
2 (volgare) in altre regioni di Italia, usata per manifestare, al contrario, stupore
«Ieri sera mi sono bevuto 10 birre!» «'sti cazzi!!»

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#10 09-12-2009 22:46:18

carrera
Pilier du forum

Pour en revenir au sujet d'Alain sur la 11 post 52 dans le film d'hier soir, ils ont même fait plus fort car la même voiture a fait voiture de résistants,avec FFI sur les portes et voiture du fermier ou de la police je ne sais plus (j'ai la désagréable habitude de jouer du PC en meme temps donc souvent j'écoute mais ne voit pas tout!). En tout cas j'ai remarqué qu'elle avait la meme immat.

Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

#11 09-12-2009 22:51:49

cbaker
Modérateur

LR539 a écrit :

sti cazzi
1 (volgare) in alcune regioni di Italia, usata per manifestare un disinteressamento
«Ieri sono uscito con una ragazza!» «E 'sti cazzi...»
2 (volgare) in altre regioni di Italia, usata per manifestare, al contrario, stupore
«Ieri sera mi sono bevuto 10 birre!» «'sti cazzi!!»

Putaing cong! Peuchère! Voilà le Michel, qu'il devient Italieng!!! Et j'en suis ravi... big_smile

PS: je crois, Michel, que ces subtilités de la langue italienne sont pareilles à celles de la langue d'Oc. Il n'est donc pas surprenant que tu les comprennes "naturellement"... wink

(J.Brel)

#12 09-12-2009 23:05:30

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

E si, nel sud l'italiano si capisce bene! (sopratutto le parolacce smile )

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11