Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai eut ma 11BL équipée de relais, c'est bluffant comme elle éclaire bien! Du coup de fais la chasse aux relais 6V pour en mettre sur mon AZ!
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Bonjour,
En effet en 6 volt la présence d'une bonne masse est primordiale.
J'avais indiqué sur le post suivant comment mesurer la qualité de la masse, la tension au culot de l'ampoule sans démonter le phare) et décrit l'amélioration que j'ai faite avec un relais.
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4181
Bouhh.... c'est le dernier Dimanche du mois, d'habitude à cette heure ci je pars pour Maison Lafitte pour frimer avec ma vieille moto, mais c'est la tempête

Dernière modification par Bellonze (28-02-2010 11:31:39)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
bonjour a tous
Pour le passage de 6 a 12 volts pas vraiment de gros problemes mais beaucoup de patience et de methode .Pour la batterie : 1 batterie de 206 peugeot diesel elle passe bien et elle est de bonne capacite ,pour le demarreur pas de pb il resiste largement au 12v si il est en tres bon etat ,pour le moteur des essuies glace tres dur de trouver un modele de 203 peugeot mais un moteur de 2cv peut faire l'affaire avec quelques petites modif si vous etes un bon bricoleur et si vous possedez un peu d'outillages d'ajusteur,pour la jauge a essence (emeteur et recepteur pas de pb ne pas les remplacer),pour l'alternateur un modele de c25 diesel fait parfaitement l'affaire avec son regulateur incorpore et une courroie de chez rvi voir alternateur de c15 citroen peut etre plus facile a monter et remise en place de la poulie de la dynamo d'origine pour le c25 c'est le meme diametre que l'alternateur il faut confectionner une autre patte pour la tension de la courroie, pour la centrale clignotante tres facile a trouver en 12v sur les concentrations de vehicules anciens , echange de toutes les ampoules feux de position avant et ar sans oublier les lateraux,codes phare,clignotants av ar ,feu d'eclairage de plaque mineralgique,et ne pas oublier le tableau de bord ,pas de pb pour ce qui est des contacteurs style stop ils ne font que faire passer le courant et se moquent de la tension pour plus de securite je vous conseil quelques fusibles bien places et des relais en 12 volts identiques au 6 volts pour les modeles des annees 50 si vous souhaitez mettre en place des accessoires en 12 volts identiques a ceux dorigine ex klacson ,feux longues portee etc... EN 12 volts depuis deja quelques annees pas un seul pb avec ce type de montage ni avec le demarreur ni avec la batterie mais quel plaisir de pouvoir circuler par tous les temps de nuit comme de jour je suis desole pour les puristes mais l'eclairage en 12 c'est reellement autre chose et malgres le soit disant purisme de certains il suffit de regarder toutes ces belles auto de tres pres pour voir certaines modifications qui sont loin d'etrent d'origine les 75 heures d'ARRAS me l'ont bien confirmees ainsi que d'autres concentrations du meme types . Alors 6 ou 12 volts peu importe pouvu que nos tractions roulent pour moi c'est une moyenne de 10 000 kms par an avec ma 11 N de 1954 sans moteur 11d ni bv 4 vitesses mais je reste ouvert a certaines modifications qui ne degradent en rien ces fabuleuses automobiles .
Une bonne fin de semaine a tous . Michel
Question d'un ignorant en la matière: de ceux qui veulent passer en 12V, personne n'a jamais pensé de monter un système de Traction de Slough (UK), vu qu'elles étaient équipées en 12V à l'origine???
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
Je roule depuis 26 ans (pas envie de jouer les vieux cons...) et j'ai "modifié" OH SACRILEGE!! ma voiture de la façon suivante:
3 Relais MARCHAL pour les codes, phares et Longues portées (Que j'ai saqués depuis car ne me plaisaient pas, cassaient la ligne de la voiture et étaient inefficaces),
les masses des phares améliorées en retirant un câble du support d'ampoule à la traverse sous la boite de vitesses, et puis basta...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonsoir
Vos exemples sont des plus intéressants.
Avant de passer à l'acte une question me tarraude.
Qu'entendez-vous par "l'alimentation du régulateur doit passer par une ampoule de 1.5 W minimum" ?
S'agit-il de la lampe témoin de bon fonctionnement qui s'allume moteur à l'arrêt et s'éteint ensuite ? ou viendrait à s'allumer en cas de défaillance de charge ?
Ou est-ce une autre notion ?
Traction 11BL 1956 et 11B 1951
Traction 11 B - 1951
mon frère 11 BL - 1956
Bonsoir
Qu'entendez-vous par "l'alimentation du régulateur doit passer par une ampoule de 1.5 W minimum" ?
S'agit-il de la lampe témoin de bon fonctionnement qui s'allume moteur à l'arrêt et s'éteint ensuite ? ou viendrait à s'allumer en cas de défaillance de charge ?
Ou est-ce une autre notion ?Traction 11BL 1956 et 11B 1951
Ayo!
Bienvenue dans le monde irrésistible de la Tractionnite aigüe du Forum GMT. 
Comme le veut le rite d'initiation, nous te saurions gré de nous poster des photos de tes belles!!! 
Quant à tes questions, heureusement tout le monde n'est pas nul comme moi en mécanique. Tu auras rapidement des réponses exhaustives... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
http://www.la-traction-universelle.org/ … 348#p12348
avec ça, (et un faisceau en bon état) pas besoin de passer en 12 volts
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bon ben finalement, je reste en 6 volts ! j ai trouve une batterie 6 v, des ampoules 6 volts, donc, j vais pas m'enquiquiner la vie, ( pour le moment )
http://www.la-traction-universelle.org/ … 348#p12348
avec ça, (et un faisceau en bon état) pas besoin de passer en 12 volts
J'avais déjà repéré ça au cas où ma dynamo viendrait à faire parler d'elle. On en trouve sur quasiment tous les bons sites de pièces détachées d'anciennes. Seul hic, l'orichineu!!! Mais bon, si c'est pour la bonne cause... C'est vrai que nos dynamos ne sont pas des foudres de guerre, et la batterie se trouve rapidement en décharge lorsqu'un équipement est utilisé moteur au ralenti. Peut-être à conseiller à ceux qui roulent beaucoup en ville..
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
IL y a aussi une autre solution, entre origineuuu et pas origineuuuu, c'est de mettre une poulie de plus petit diamètre sur la dynamo, qui va faire touner celle-ci beaucoup plus vite, donc produire plus de courant
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
.
Seul inconvénient, l'hiver, j'ai les lèvres qui gercent http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e-rire.gif
Bizarre Fred, nous les hommes on se gèle plutôt les couil...., ce sont les femmes qui se gèlent les lèvres !
Dernière modification par 11B57_78 (06-05-2010 18:13:18)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonsoir
Bonsoir, pour réguler la charge, le régulateur intégré à l'alternateur à besoin d'une alimentation 12V via une charge résistive pour s'amorcer. Une ampoule de 5W ou une résistance est necessaire. A l'arrêt le régulateur est à la masse. Si on câble directement le 12V c'est le court jus, mais avec une ampoule sa résistance évite le court circuit et s'allume. On a donc l'info que l'alternateur ne charge pas ( HS, ne tourne pas, ou tourne trop lentement ). Lorsque la vitesse est suffisante, la différence de potentiel diminue (entre le 12V après la lampe et le régulateur), celle ci s'éteint donc l'alternateur charge.
En espérant avoir été clair,
A plus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal "Robert Sheckley", Et pour la lapine, c'est la carotte "LR539"
Je vois surtout que tu es passé du vélo à la moto 
LR539 a écrit :Par pudeur, j'ai caché le visage de Fred.....
ah ouais, c'est bien moi ! musclé, bien dessiné, bronzé, jeune et plein de vigueur
ou a tu trouvé cette photo ? c'est un de mes inombrables admiratrices qui m'a trahi ? ? ? A ce train là, je serais bientôt dans Voici ou Gala
Il faut la Ro-lex pour passer dans voici et gala...
Tu peux essayer de les les tromper avec un so-lex, on ne sait jamais, sur un malentendu?
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Ayo !
Avec un So-lex, dans cette tenue et avec cette neige, tu vas passer dans: "Glacis" et voilà, c'est tout ! 
Survolté le mec, au guidon de sa moto, au moins en 12 volts !
transformé ????
ALLEZ FRANNNNNNNNNNNNNNCE !!!!!! SUPER NANA , quand même .. Elle en a fait rêvé plus d'un d'entre nous , c'est sûr .. De quoi se prendre le jus , oui..
Dernière modification par TRACTION31 (07-05-2010 20:10:37)
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
et des sucettes à l'anis !!!!!
Je sais pas pour les glaçons , mais c,est sur que le baton de BERGER elle ne devait pas dire DEBRANCHE
OK, je sors
AMICALEMENT
Fanfan la Tulipe a écrit :Bonsoir
Bonsoir, pour réguler la charge, le régulateur intégré à l'alternateur à besoin d'une alimentation 12V via une charge résistive pour s'amorcer. Une ampoule de 5W ou une résistance est necessaire. A l'arrêt le régulateur est à la masse. Si on câble directement le 12V c'est le court jus, mais avec une ampoule sa résistance évite le court circuit et s'allume. On a donc l'info que l'alternateur ne charge pas ( HS, ne tourne pas, ou tourne trop lentement ). Lorsque la vitesse est suffisante, la différence de potentiel diminue (entre le 12V après la lampe et le régulateur), celle ci s'éteint donc l'alternateur charge.
En espérant avoir été clair,
A plus
Bonsoir Raoul11B54
Meric pour cette explication que j'ai compris, donc j'avais vu juste, la lampe témoin est l'instalation had hoc. c'est bien ça ?
Quand à cbaker, bizutage pour bizutage voici la photo :
mince
bon copier coller ça marche pas, une traction c'est simple l'informatique c'est pas ça on peut pas adapter des pièces (jointes). Comment on peut mettre une photo ?
Donc j'ai une 11B1951 entièrement refaite à neuf en 1997/1998 et mon frère a une 11BL1956 avec le 11D, il roule beaucoup avec mais c'est moi qui l'entretien. Elle est entièrement d'origine sauf la moquette et un moteur rénové car il était bloqué. C'est chouette, pas un point de rouille, une peinture ternie et des chromes passés, un état d'origine qu'on veut préserver, en opposition à la 11B comme neuve.
Là elle a besoin d'une sérieuse mise à niveau du circuit électrique, fil craquelé, cosses fatiguées, et la batterie souffre au bout de 10 ans, heureusement que ça démarre au quart, sur un coup comme avec la manivelle !!! Donc on y réfléchi avant un coup de chaud.
Voilà, voilà, merci pour les conseils, bonne route
Traction 11 B - 1951
mon frère 11 BL - 1956
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=4866
Quand on voit comment le "Fred" il se décarcasse, et que les "p'tits nouveaux" y lisent pas, il y a de quoi se les .................