Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Voila je veux changer mes roulements de roues. J'ai acheté un arrache tambour/roulement ext ainsi que les deux clés crénélées necessaires...
Tout à fonctionné impecablement un vrai bonheur
(j'ai la chance d'avoir une voiture parfairement d'origine en mécanique).
J'ai sorti le roulement ext l'entretoise et l'écrou crenélé interieur....
bon comment faites vous pour sortir ce roulement interieur sans démonter tout le demi train avant ??? (est ce possible ?)
je n'ai évidement pas l'outil préconisé par citroen pour le roulement interieur (d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé à la vente)
j'ai bien utilisé la fonction recherche du forum, mais ce que j'ai lu ne m'a pas rassuré..... 
alors ben voilà...... avez vous une méthode de secours ???
amicalement
Marcc
Dernière modification par marcc (17-06-2010 23:13:33)
Bonsoir
déboiter les cardans, afin d'extraire la transmission coté roue et de sortir le roulement de l'intérieur vers l'extérieur du moyeu...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonsoir
Si tu veux parler du 1824-T chez Pat j'ai pas trouver , il faut peut être le contacter.
Sinon chez Franssen : http://www.citroen-traction-avant.com/C … 068&Page=2
Pour sortir ce roulement le plus simple est de sortir le cardan , tu vire le plateau de frein , extracteur pris sur la partie qui fixe le plateau de frein. Le roulement n'est pas monté serré sur le cardan.
Une solution pour sortir le roulement intérieur qui consiste à remonter le gros écrou qui se trouve devant le roulement extérieur. Une ferraille en travers sur cet écrou , perçé en son centre d'un trou pour passer une tige fileté , puis une autre barre en travers sur la bague intérieure du roulement intérieur. Après je déconseille de réutiliser le roulement , il faut en recommander vite vite vite chez Pat2D où les roulements sont en promo en ce moment:
http://www.pat2d.com/promotion-234803.htm
Et on fait attention a bien prendre les bons roulements en fonction de la bague entretoise située entre les deux roulements qui a une épaisseur différente suivant les époques. Voir dico des pièces détachées.
Allez bon courage!!!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Merci les gars , je vais essayé cela !!
toujours aussi éfficace ce forum
super sympa d'avoir répondu aussi vite
bonne nuit
marcc
MARC
Il existe un extracteur special qui porte la ref: CED pour roulement a 10 billes ou CEH pour roulement a 9 billes qui s,utilise avec un trepied special CET ou TEN , mais on peut faire sans les trepieds mais par contre il te faut absolument l,extracteur pour nr rien demonter au niveau rotules ou cardan
AMICALEMENT
MARC
Il existe un extracteur special qui porte la ref: CED pour roulement a 10 billes ou CEH pour roulement a 9 billes qui s,utilise avec un trepied special CET ou TEN , mais on peut faire sans les trepieds mais par contre il te faut absolument l,extracteur pour nr rien demonter au niveau rotules ou cardan
AMICALEMENT
Pas mieux... J'ai cet outil, malheureusement dégradé lors de l'extraction du deuxième roulement intérieur de mon train AV. Je n'ai pas encore trouvé le temps de le renvoyer en usinage pour le réparer.
Autrement, il faut déposer le pivot avec le cardan et travailler avec le 1824-T (je l'ai prêté à André, il pourra te l'envoyer lorsqu'il aura terminé).
Seb -> le roulement est monté serré sur le cardan, et gras dans le moyeu
C'est ce qui m'a valu de péter mon arrache Wilmonda, la fusée ne voulant pas sortir... 
Dernière modification par Christophe (20-06-2010 11:19:17)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Seb -> le roulement est monté serré sur le cardan, et gras dans le moyeu
C'est ce qui m'a valu de péter mon arrache Wimonda, la fusée ne voulant pas sortir...
Tu fais bien de le rappeler c'est un détail que j'avais oublié.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)