Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ,
Je voudrais remercier tous les amis qui m'on aidé à finir mon train avant
Gégé , brusselair , rackka , 14v289 ( le fou ) , tibo6 , traction .fr , traction08 , raymond ( le corse )
Mes remerciements irons spécialement à Christophe et raymond ( le corse )
qui ont participé de plus près , sincerement les gars , bravo , vous avez assuré.....
Christophe , merci pour ta patience au telephone ainsi que tes outils magiques 
Je te promets je ne t'appelle plus pendant 1 mois ( ça va être difficile ) 
Raymond ( le corse , mon ami , qui poste sur notre Forum ) j'ai acheté des protections auditives pour toi 
Pour la petite histoire , nous sommes allés remonter les axes des bras inferieurs du train avant , à la presse chez un ami , qui a un garage de Moto , le problème c'est qu'il aime le hard rock , mais à fond, et comme il a installé une grosse sono , je vous dis pas les oreilles
et mon pauvre raymond n'en pouvait plus , de plus nous y avons passé deux après midi !!!!;)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
magnifique, vivement que le mien soit remonté comme le tient, pour sa j' aurai besoin de conseil surtout pour remonter les silent bloc avec les bras inferieur
Bonsoir
Il est beau ton train avant, félicitations!!!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Une vrai sculpture !!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
magnifique, vivement que le mien soit remonté comme le tient, pour sa j' aurai besoin de conseil surtout pour remonter les silent bloc avec les bras inferieur
Si tu as besoin de conseils , n'hésites pas , je t'envois mon telephone par mail , ce Forum est génial , il faut que l'atout principal soit l'entraide !!!!!! 
Félicitations pour ce beau boulot !! Une fois monté , tu te dis qu'il t'en reste moins à faire .. Bonne continuation pour la suite !! Ciao 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
merci à tous

Bonsoir,
Bravo André, je suis avec le plus grand intérêt tes travaux que je trouve d'une qualité exceptionnelle, je ne te l'ai pas encore dit, mais je crois que ce sera l'occasion de le faire de vive voix ce week-end.....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Merci pour ton num deedootetelle , j' en aurai bien besoin, je t' appelle d' ici peut pour quelque renseignement, encore merci vraiment sympa .
Bravo André, as tu remonté les bras inférieurs avec la pige? tes bras me semblent trop haut.
Julien 11B 1952 Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/
Bonjour
très beau travail , tu peux venir faire le mien quand tu veux .
cordialement tractionniste
Axel 18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!!
dans la famille depuis 1960 (la 54!)
Bravo André, as tu remonté les bras inférieurs avec la pige? tes bras me semblent trop haut.
Oui julien j'ai bien remonté mes bras inferieurs à 310 mm
en voici la preuve :
Merciiiiiiiiiiii !!!! de te soucier de mon travail 
Julien je t'avais posé une question dans un autre poste , mais tu n'as pas du la voir !!!! tu étais celon Christophe en camping
Voici ma question :
Dans le manuel de reperations il est dis de remonter les axes des bras superieurs ( montage en bronze ) en laissant deux ou trois filets depassés , en est il de même pour les axes avec silent blocs ? comment as tu procedé ? moi j'ai laissé trois filets dépassés ..... 
Dans le manuel de reperations il est dis de remonter les axes des bras superieurs ( montage en bronze ) en laissant deux ou trois filets depassés , en est il de même pour les axes avec silent blocs ? comment as tu procedé ? moi j'ai laissé trois filets dépassés .....
kif kif
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
dis moi
quelle peinture a tu utilisée pour le train avant ?
merci
epoxy a froid Non ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
moi pour mon train avant j' utilise de la peinture noir brillant antirouille pour ferronerie exterieur, vu ce qu' il va prendre en roulant
Bonsoir,
Moi mon train avant n'a pas de couleur; mais pas ne rouille pas non plus, vu les projections de graisse et d'huile qu'il y a partout!
Vous avez vu des Tracs ( ou des trains avants nickel?) ils sortaient de restauration ou alors ne roulaient pas......
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ben le mien, il sort de restauration et ne roule pas encore ! 
Plus sérieusement : pour mon train AV, j'ai fait passer dessus une peinture polyester en poudre au four (très dure) puis j'ai appliqué une couche de peinture noire PU standard (automobile quand même).
Compte tenu que c'est un organe très exposé à la route, il faut au minimum un très bon primaire (époxy au zinc) et une très bonne peinture polyuréthanne bicomposant. Si on a des craintes sur la résistance aux chocs, on passera sur l'avant de la traverse une application de goudron (substitut au brai de houille) ou d'antigravillon qui enciassera les chocs.
Au passage, un petit rappel qui ne fait jamais de mal : contrairement à ce qui se dit aprfois, on ne passe jamais l'antigravillon sur la tôle et la peinture dessus, mais l'inverse. Pour l'esthétique, on pourra repasser une couche de peinture sur l'antigravillon. La raison est que le goudron a toujours tendance à se décoller avec le temps, de manière localisée. Ces décollements prennent toujours l'eau. Si le goudron est directement sur la tôle, celle-ci pourrit tranquillement et on ne voit rien à cause du goudron (sauf quand le trou est fait
). S'il y a de la peinture et un primaire, la tôle reste protégée... 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.