Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous,
Deux petites questions pour éclairer ma lanterne :
1 - je dois fare régler le parallélisme de ma traction. Le garagiste a besoin des cotes pour les rentrer dans sa machine.
J'ai édité les N° 158 et 160 du dico des réparations. Est-ce que ce sera suffisant pour lui.
2 - J'ai une fuite d'huile. Je dois changer un joint au palier arrière du villebrequin. Je crois qu'il faut déposer le carter, mais est ce que je dois vidanger. Je n'ai pas trouver l'opération sur le dico des réparations.
Merci à vous
Lionel - Aisne (et à la limite de la Marne - Reims)
Citroën Traction 11 B bleu nuit du 02/07/1956
Cadillac Coupé de Ville 1959 (Turquoise)
Un problème sans solution est un problème mal posé. [Albert Einstein]
Vidange obligatoire !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Vidange... mais surtout dépose du moteur: En effet, le carter de distribution est boulonné dans le palier.
C'est pas insurmontable, et çà permet de faire correctement l'étanchéité du carter inférieur, notamment au niveau des joints en demi-lune...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Pour le parallélisme : les OP que tu as édité sont suffisantes, par contre il faut convertir les dessins de l'appareil de contrôle de la chasse en angle, ou bien le réaliser (deux tôles pliées, c'ets pas dur) pour faire le réglage.
Pour l'étanchéité : si la fuite est au carter inférieur, on peut reprendre les joints sans déposer le moteur (si, si, même sur une légère). Voir OP N°112. Si elle vient du carter de distrib, là, pas le choix... Par contre, vidange obligatoire pour tomber le carter inférieur. Cela permet également de s'assurer de l'état du moteur par le nettoyage et le contrôle des boues présentes
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
à l'époque j'avais fait le parallélisme moi-mème avec 2 lattes bien droite. ce n'est pas sorcier si l'on est un peu manuel et bricoleur. J'ai fait + de 15000 km et l'usure est impect.
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Oui, on peut facilement se confectionner des piges. Cela dit, en sortie de restau totale, on gagne un temps certain à aller dans un centre auto sympa avec tous les paramètre, comme ça on règle tout d'un coup (y compris le trop souvent oublié alignement du train AR...). En plus, en général, ce n'est pas très cher.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Oui, on peut facilement se confectionner des piges. Cela dit, en sortie de restau totale, on gagne un temps certain à aller dans un centre auto sympa avec tous les paramètre, comme ça on règle tout d'un coup (y compris le trop souvent oublié alignement du train AR...). En plus, en général, ce n'est pas très cher.
Le forfait était à 30 euros la dernière fois que j'ai fait faire cette opération sur ma Méhari (en 2003). Le gars m'a réglé en plus la hauteur de caisse. C'était chez euromaster. Même les grands garages soustraitent cette opération qui requiert du matériel spécifique. Pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Pages : 1