Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca a l'air d'être tout bon. Il faut contrôler que l'arête extérieure de la soupape d'admission ne porte pas sur le siège. Celui-ci doit être "dégagé" à la meule à 150°, mais cela semble être le cas.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci des conseil
plus cas attendre la livraison de mes joints
et je remonte le tout.
par contre j'ai vue que pour regler les culbuteur
c'étais 0,15 l'admition et 0,20 l'echapement.
mais il dise de faire sa moteur chaud.
et le rectifieur ma dit de le faire moteur froid!
a votre avis comment je doit faire chaud ,froid ou les deux?
steph
Dernière modification par steph (02-09-2010 13:36:31)
A froid il faut rajouter 5/100.
0,20 admission
0,25 échappement
Lorsque le moteur est chaud (après...un certain temps) reprendre les réglages.
Mieux vaut être 2 pour pouvoir apprécier correctement le moment ou le culbuteur-repère est levé au maximum. La cale d'épaisseur doit coulisser "gras"; 0,15 passe, 0,20 non.
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Le MR (mon livre de chevet) préconise 0,20/0,25 à froid, puis reprendre les réglages moteur chaud avec 0,15(A)/0,20(E), comme l'a dit Jacques.
Pour le "moteur chaud", le MR préconise de laisser tourner le moulin au ralenti 1/4 d'heure.
Christophe
bonjour
merci pour les renseignement j'ai bien pris note
et vous tien au nouvelle des que cela sera fait.
cordialement steph
bonjour a tous
j'ai l'intention de demonté le carter d'huile de ma belle
histoire de le nettoyer ainsi que la crepine de la pompe a huile.
j'ai acheter les joints en liège.
j'aurais souhaité savoir si pendant que le carter es déposé il y aurais des
choses en particulier a verifier et aussi pour le remontage
faut il faire trempé les joints ou juste les mettre a sec?
cordialement steph
Bonsoir
Si tu ouvres le carter inférieur, je te conseille fortement de sortir la pompe et de la contrôler au banc de tarage. Regarde comment Gégé a fait sur son post ici, c'est très simple et ça te dira directement si elle est bonne. Inutile de dire l'importance de ce contrôle pour la santé du moteur...
Tant que c'est ouvert, dépose les chapeaux de bielles pour découvrir les manetons du vilebrequin et tringle les conduits d'huile avec une brosse à l'extrémité douce (pour ne pas marque les coussinets de ligne d'arbre). Attention à bien repérer les chapeaux et leur sens avant le démontage, respecter les couples de serrage et le positionnement des arrêtoirs éventuels au remontage).
Pour le remontage du carter, si tu as des joints d'orichineu en liège (chinés en bourse), il faut les faire tremper 1/2h dans l'eau chaude pour les ramollir. montage parfait garanti. Evidemment, ne pas recycler les anciens joints...
Côté paliers d'extrémité, respecter le montage : déposer un palier après l'autre pour passer le joint dessous enduit d'hermetic, ou la méthode de réparation avec la coupe au ras du plan de joint à la lame de rasoir.
Christophe