Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a Tous
en repartant du Bourget sur l' A104 j'ai casse le cable de l'avance a allumage ( cassé au niveau de la fixation du cable .... ma question est , peut on changer JUSTE le cable ou est t'on obliger de chnager l'ensemble ?? pas de galere pour son demontage ?? il faut je pense seulement enlevr l'ecrou au TdB ?? merci d'avance pour vos reponses ..
Bonne journée et bonne route
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
En fonction du modèle, on peut ou pas démonter la partie qui se trouve sur le tableau de bord (il y a une petite vis de blocage avec une clé allen)
Il faut alors démonter, percer la partie où s'enfonce le "cable" après l'avoir coupé au ras, et ressouder une longueur de corde à piano (c'est ça le "cable" !!) de la bonne longueur et diamètre)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Michel pour votre reponse c'est vrai que "cable " n'est pas le mot approprié... je rergarderai quel type de montage j'ai sur la voiture (11 BL de 55 )
Bonne journée a Tous et bonne route
Hep !!! on se tutoie sur le forum
Je dis tu à tous ceux que j’aime
Même si je ne les ai vus qu’une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s’aiment
Même si je ne les connais pas
Jacques Prevert
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Okkkkkkkkkkk!!!!
mais percer de la corde a piano ce doit etre coton?? je vais deja essayer de la demonter ...
le fameux "cable" qui n'en ai pas un j'en ai pas mal au metre on s'en sert en hrologerie pour refaire des ressorts ou autres pieces , le tout est de le sortir de la manette ... chez castoche ils en vendent en differnets diametres ( corde a piano)...
maintenant j'ai vu chez fournisseurs preferés des ensembles manettes plus "cable" a une quarantaine 'euro..
Bonne journée et bonne route
PL
Okkkkkkkkkkk!!!!
mais percer de la corde a piano ce doit etre coton?? je vais deja essayer de la demonter ...
Je ne crois pas que Michel ait dit de percer la corde à piano...
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Exact Bernard, j'ai dit de percer là où il y avait avant le "cable" et de remplacer par de la corde à piano
Tu as bien lu
Bonsoir a Tous ,
Je viens de regarder et je ne comprends pas du tout comment je sors l'ensemble du tableau de bord ..en facade j'ai la manette et derriere un ecrou 14/15 sur plats.
derriere le tableau de bord je vois un ensemble qui regroupe la focntion rotation /translation avec deux pans juste derriere le TdB pour le moment je comprends rien
.. comment je peux sortir l'ensemble , j'ai besoin de vos conseils ..
merci et a tout de suite ..
PL
J'ai deux trois photos pour situer mon souci ...
En facade

derriere le TdB

Garée gentiment avec ses copines ( beaucoup plus jeunes!!!!) et avant l'incident ..

Uploaded with ImageShack.us
Sur certaines, tu as, derrière la première collerette, une vis , genre vis pointeau, de blocage de la manette.
Une fois desserrée tu sors la manette vers toi, et il ne reste plus qu'à desserrer l'écrou
C'est ce système que j'avais sur la Rosalie
Ami Tractioniste.
Mon conseil qui ne vaut que par moi.
Achète un cable d`avance tout fait, tu vas perdre un temps fou à le réparer. je l`ai fait moi-même il fonctionne très bien, mais je ne te dis pas le temps que j`ai mis. Cela ne vaut pas le coup.
Allez bon courage.
Tintin d`Helvétie.
11BL 1954 / Jeep willys CJ2A 1946 NR / Mehari NR / Honda Bol d'Or 1981 / Solex Flash à cardan.
La Passion reste intacte, ce qui fait défaut c'est le temps, mais néanmoins je progresse
Les refabrications ne sont pas de très belle qualité !!!!
Sur certaines, tu as, derrière la première collerette, une vis , genre vis pointeau, de blocage de la manette.
Bonsoir Michel , ouais j'ai regardé il n'y a rien du tout ...
Ami Tractioniste.
Mon conseil qui ne vaut que par moi.
Achète un cable d`avance tout fait, tu vas perdre un temps fou à le réparer. je l`ai fait moi-même il fonctionne très bien, mais je ne te dis pas le temps que j`ai mis. Cela ne vaut pas le coup.
Allez bon courage.
Tintin d`Helvétie.
Je veux bien avoir un cable tout neuf d'avance mais pour le moment je ne sais pas enlever l'ancien ..
c'est quand meme pas monter comme les boutons de gazinieres !!!!!!!!!!!!!
PL
whaouhhh j'ai un peu de mal a suivre ..
les deux ecrous c'est l 'ecrou coté tableau de bord et l'autre juste derriere le TdB ??
Oui, exactement, c'est comme ça que se monte celui vendu par PAT..
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !