Vous n'êtes pas identifié(e).
Exact, et le pire en cas d'accident !!!
Au contraire Fred, cela permet d'etre sur de rouler en toute légalité, on ne jamais comment réagisse les assurances dans un cas comme celui-ci !!!!
Donc, merci mon Ami Voisin !
Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Bonsoir,
A mon avis, les Cartes grises 'collection" çà a toujours été de la m... enfin de la daube , sauf si on a pas de "carte grise" normale justement!
Entre ceux-qui ont essayé de faire croire qu'une bagnole "en collection" avait plus de valeur et autres margoulins en tout genre, je suis convaincu qu'il faut avoir une voiture "en règle" c'est à dire avec son Contrôle technique passé tous les 2 ans, comme il se doit...
Que ceux qui peuvent profiter des errements actuels de la législation (à priori pas encore au point)en profitent!!!!!
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Ayo
"Pour mon CT, j'ai également eu le problème : 2 ans et pas plus parce que les logiciels ne savent pas faire 5 ans."
Pour le CT tous les 5 ans, le centre de CT délivre une attestation pour les 5 ans.( je viens d'en avoir une pour ma nouvelle 11B )
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Bonjour,
Idem pour moi, je confirme.
Ma traction était en CG de collection.
Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise et plus de mention spéciale aux rubriques Z1 à Z4.
Tant mieux pour moi, je préfère en normale (comme ma 11).
Mais je ne suis pas trop étonné, j'ai déjà lu sur d'autres forums qu'avec la nouvelle immat c'était courant
Lionel - Aisne (et à la limite de la Marne - Reims)
Citroën Traction 11 B bleu nuit du 02/07/1956
Cadillac Coupé de Ville 1959 (Turquoise)
Un problème sans solution est un problème mal posé. [Albert Einstein]
Donc en fait : quand on a une carte grise de collection, et qu'on doit changer d'immatriculation pour x raison (changement de domicile etc ....) sans changer de proprio, on fait une photocopie de l'ancienne carte grise "collection" que l'on garde précieusement comme "preuve" que la voiture est en carte grise collection (vis à vis des autorités), on fait faire sa nouvelle carte grise qui redevient carte grise normale
Si on garde ensuite la voiture, on peut faire un CT tout les 5 ans
Si on a un contrôle, on prouve la validité du CT 5 ans par la photocopie de l'ancienne CGC
Si on revend la voiture, on peut la revendre en CGN ou CGC sans pb !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Sauf qu'il est interdit de présenter une photocopie de la CG. Original obligatoire
Ce n'est pas pour ça qu'il faut la photocopie de l'ANCIENNE carte grise
On présente la nouvelle et la photocopie de l'ancienne pour démontrer qu'on était bien en CGC avant le changement et que donc le CT 5 ans est valable
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Surtout pour l'intérêt de la CGC... 5 ans au lieu de 2 ans, je préfère passer tous les 2 ans et ne pas être stigmatisé dans les bécanes étatiques par les temps qui courent ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir,
Moi je persiste à penser qu'en CG "collection" on restera toujours à la merci des Pouvoirs publics, le jour où ils décrèteront pour des vues "écologiques" ou autres que les vieux véhicules (disons plus de 15/20 ans) doivent disparaître de la circulation, les véhicules classés "collection" auront la grâce de notre "Bon Prince" (celui là ou un autre) de faire les "Promène-couillon" le week-end, en demandant l'autorisation au préalable.....(même si on l'a officiellement abrogée à ce jour)
Mes autos passent le contrôle technique tous les 2 ans, elles ne sont surtout pas "DE COLLECTION", (çà ne satisfait que les c....), elles sont normales et à ce titre ont le droit de rouler comme bon me semble, où bon me semble -et tant que bon me semble-....
Voilà ce qu'à mon avis nous devons défendre envers et contre tout!!!
La CG "collection" qui fait économiser 18 roros par ans (si j'ai bien suivi sur un précédent Post) ne doit être réservée qu'aux cas indispensables, c'est à dire quand il n' y a pas d'autres solutions, car si on rentre dans ce jeu- là on se fera bouffer....
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Bonjour a tous pour ma part ma voiture est en cgc aprés changement de carte grise avec nouvelle immat j'ai toujour la mention véhicule de collection
11 B 55 dans les Landes
Donc en fait il doit s'agir de la bonne ou mauvaise lecture des employés de Prefecture au moment du changement
Pour ma part, je reste en carte grise normale, bien sur
Bonjour
J'ai jamais voulu mes voitures en CGC, j'avais même trouver la solution pour les repasser en CGN avec un CT et un guichetier bien sympa qui les repassaient en normale (je pense qu'il faisait cela sans idée de passe droit).
Ma dernière acquisition, une dS19 de 59 est avec le nouveau systéme et la moitiè des indication de l'ancienne CG ont disparues!! la CG précédente datait de 2005 donc informatisée!!
Il me reste la marque, le n° de serie, le nombre de place, la date de 1ere sortie et la puissance....c'est tout! Presque je pourrais m'en servir pour la traction!
Olivier
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Je pense qu'il faut éviter de signaler que l'on est en CGG. A presque tous les coups on revient en CGN.
Est-ce volontaire de la part des préfectures ?
Cg de gollection ? 
Sur ma dernière DS comme sur ma 11BL, bien qu'en CGN, j'ai mis les plaques noires...j'ai montré mes voitures a des amis Gendarmes sans qu'aucun me fasse de réflexion!
Olivier
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Les forces d'ordre (police/gendarmerie) se contre-foutent de la couleur des plaques ! Et c'est tant mieux.
Seul bémol peut-être un agent de contrôle technique un peu trop zélé; si c'était le cas, il vaudrait mieux tourner les talons tout de suite.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
"Dura lex sed lex " comme dirait Michel...non?
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Surtout pour l'intérêt de la CGC... 5 ans au lieu de 2 ans, je préfère passer tous les 2 ans et ne pas être stigmatisé dans les bécanes étatiques par les temps qui courent !
Même décision, pour la même raison. Avec l'autre là, tout peut arriver ! Suffirait que l'un de ses potes ait un intérêt financier à nous emm ...
Eglantine, 11B 01/1955