Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai besoin de votre avis
A l'entrée de l'hiver, au moment de remiser la LR (je me sers plus de la Stag en hiver ...il y a du chauffage, de bons freins et la capote est beaucoup plus étanche !!!), est-il préférable de faire la vidange moteur maintenant, ou d'attendre le dégommage au printemps ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je ne veux pas contredire Fred, mais moi, je ferais la vidange au printemps, juste avant de la remettre en route. Si tu mets de l'huile neuve maintenant, elle va perdre de ses propriétés pour rien.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Je ne veux pas contredire Fred, mais moi, je ferais la vidange au printemps, juste avant de la remettre en route. Si tu mets de l'huile neuve maintenant, elle va perdre de ses propriétés pour rien.
+1
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
+ 3
Alain
Pourquoi tu parles de "vit d'ange" je croyais que les anges n'avaient pas de sexe! 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ahhhhhhhhhh !!!!!! .......
Faut vidanger ??????????????
Savais pas !
Roulez jeunesse !
Si, si, comme le Pape : il mêne une vie d'ange et il vit des troncs !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je posais la question pour la raison suivante :
On vidange, en principe, avec l'huile chaude, donc en ayant fait tourné le moteur
Mais si on fait ça au printemps, après quelques mois de repos, est-ce qu'on risque pas d'envoyer des "saletés" un peu partout dans le moteur, ou -au contraire- est-ce que ces saletés se seront déposées au fond du carter et donc ça facilite l'évacuation de ses saletés
Ahhhhhhhhhh !!!!!! .......
Faut vidanger ??????????????
Savais pas !
J'ai failli sortir la même vanne! De toute façon j'ai regardé sur la notice de ma voiture c'est tous les 30 000 la vidange (enfin sur la notice de la C5 mais çà doit etre pareil non?)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Pierre c'est la LR que je veux vidanger !!!
La Stag sert aussi l'hiver !!!
Je mets la même huile dans les deux voitures ELF 20 W 50 !!!
Bonsoir,
Ben si vous voulez mon avis, le mieux c'est de pas la remiser, il y a toujours de belles journées en Hiver qui justifient de sortir une auto......
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Mais je sors, je sors..... mais avec la Stag !! (Madame aime le confort !!!)
Bonsoir,
Fais comme moi, sors seul!!!!!!!!!:lol; ;lol,
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Mais je sors, je sors..... mais avec la Stag !! (Madame aime le confort !!!)
Tu devras savoir te partager entre ces deux autos ! 
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
J'ai la technique qui va tous vous mettre d'accord : tu vidanges à chaud après avoir définitivement garé la LR, et tu ne remplis pas en huile neuve... Tu ne le feras que juste avant son redémarrage au printemps.
D'ici là, le fond d'huile présent dans le moulin assurera l'atmosphère grasse qui sied à tout moteur au repos, et zou, plus de questions sur les particules encore présentes (elles ont dégagé) et plus de question sur la vilaine huile déjà oxydée (elle n'y est pas encore) !
Il faut savoir, au passage, que c'est que c'est comme ça qu'on hiverne les machines agricoles 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Voilà une idée qu'elle est bonne !!
Mais il faudra que je mette un gros panneau sur le volant : "attention, mettre de l'huile avant de repartir " !!!!!!!!!!!!!!!
Voilà une idée qu'elle est bonne !!
Mais il faudra que je mette un gros panneau sur le volant : "attention, mettre de l'huile avant de repartir " !!!!!!!!!!!!!!!
C'est sans problème ! Il existe même des sctochs marqués "sans huile" en noir sur fond jaune ! Nous en utilisons à la SNCF lorsque nous révisons des réducteurs de TGV, par exemple. En l'absence du moteur, ils ne peuvent pas être remplis, donc ils ont un gros scotch bien voyant et une lamelle de plastique rouge attachée au bouchon de remplissage, et ça va très bien (1200 réducteurs révisés par an et aucun couac depuis belle lurette)
Christophe
Laisser le moteur sans huile ? Moi, je serais plutôt pour le remplir.... On conseillait même, lors de très très long remisage, de le remplir complètement, jusqu'au ras de la culasse....
A vider pour remise à niveau avant de démarrer, évidemment
Tu sais, Fred, si ton moteur ne tourne pas, ce n'est pas d'avoir 5L d'huile au fond du carter ou juste une petite flaque qui changera quoi que ce soit... Hormis le carter lui-même, le reste du moteur gardera de toute façon la lubrification issue des derniers tours de vilebrequin, quoi que tu fasses...
Après, pour des arrêts vraiment très longs, il faut démonter et passer les pièces à la graisse siccative, mais c'est une autre histoire. De toute façon, un moteur de Trac n'est absolument pas fait pour être très rempli : au-dessus du reniflard, on remplit la planète ! 
Christophe
LR539 a écrit :Voilà une idée qu'elle est bonne !!
Mais il faudra que je mette un gros panneau sur le volant : "attention, mettre de l'huile avant de repartir " !!!!!!!!!!!!!!!C'est sans problème ! Il existe même des sctochs marqués "sans huile" en noir sur fond jaune ! Nous en utilisons à la SNCF lorsque nous révisons des réducteurs de TGV, par exemple. En l'absence du moteur, ils ne peuvent pas être remplis, donc ils ont un gros scotch bien voyant et une lamelle de plastique rouge attachée au bouchon de remplissage, et ça va très bien (1200 réducteurs révisés par an et aucun couac depuis belle lurette)
Et on les trouve où , ces scotchs ?
Je me vois pas demander au chef de gare de Matabiau "un scotch, un !!!, sans huile, mais avec deux glaçons !!!"
Je demanderai demain aux copains où ils les achètent. Je me demande si ça ne vient tout simplement pas d'un fournisseur industriel type Frankel ou autre...
Christophe
Pages : 1