Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Sur une 11 bl de 37 montée en 140X40 super confort, la bonne pression est ?
Sur un ancien post cidessous que j'avais intié, les pressions indiquées par les différents tableaux donnaient entre 1,2AV et 1, 3 AR.. ça vous ne vous parait pas un peu faible ?
Yves évoquait alors les recommandations modernes de " Michelin" , ..je vais aller voir mais ....
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19113
Merci de vos confirmations auxquelles je fais plus confiance qu'au tableaux qu'on trouve sur Google .
Déja merci et bonne journée.
Georges
Dernière modification par revenvrac (Hier 13:06:07)
Hors ligne
Sur ma 11A équipée en Superconfort 150/160 x 40 je roule avec des pressions Av. & Ar. à 1.9 bar.
Je trouve que c'est un bon compromis entre maniabilité et confort.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Pour ma limousine, et ma 15-6 , 2 bar. Bon week-end.
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Hors ligne
Pour les 150/160x40 de la 11A je gonfle à 2 Bars à l'avant et je maintiens la différence de 100 grammes indiquée à l'époque soit 2,1 Bars à l'arrière.
Avec 1,2 - 1,3 Bar cela doit être inconduisible, non ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci a tous, c'est comme je le pensais autour de 2/2,1 bars..
Les anciennes recommandations de l'époque ne sont plus adaptées..par simple curiosité,on peut se demander pourquoi,
L'évolution technique sans aucun doute..autre chose (question à nos archéologues..)???
Comme le dit Yves à 1,2/1,3 bars ce doit être inconduisible.. mais , l'était ce il y a 70 ou 80 ans??
Bonne journée
Georges
Hors ligne
Cette évolution des pressions vient de l'évolution de l'état des routes : nos routes sont devenues de vrais billards en comparaison de ce qu'elles étaient. La basse pression était source de confort (d'où l'appellation "superconfort") et faisait partie de la suspension. Le bénéfice des pressions plus élevées, c'est une direction moins lourde et une baisse de la consommation parce qu'il y a moins de résistance à l'avancement. Leur désavantage, c'est qu'elles transmettent plus de coups aux cardans et aux sorties de boîte.
Bernard, 69 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
Hors ligne
pour ma 11B C EST 1.5 AV et 1.6 AR comme sur la revue technique et elle a un bon comportement routier
DANIEL
11 b de 1955
Hors ligne
Ce qui se disait sur le sujet en 2007....
Hors ligne
La doc Michelin ( 2019 - 2021 - 2022 c'est la même chose ) pour les pneus Collection diagonaux préconise une pression de gonflage comprise entre 2 et 3,5 Bars en fonction de la charge, charge totale de la voiture, pas le poids à vide.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Sur ma 11A ou mes Rosalies en 150/160x40, je mets 2 à l' avant comme à l' arrière..........
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Tout est juste et. Parfait , comme je dis avec mes amis.
Bonne soirée à tous
Georges
Hors ligne
En 1937, on parle bien des nouveaux pneus "basse pression". Des Pilote (diagonaux), puis des X (radiaux). Est-ce par opposition aux Superconfort (diagonaux)? Donc si on gonfle à 2 bar les nouveaux, on devrait être sensiblement plus haut sur les Superconfort ?
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Ah..qu'en disent ceux qui savent ?
Georges.
Hors ligne
Pages : 1