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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 Hier 13:03:48

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 674

pneus et pressions

Bonjour,
Sur une 11 bl de 37 montée  en 140X40 super confort, la bonne pression est ?
Sur un ancien post   cidessous que j'avais intié, les pressions indiquées par les différents tableaux  donnaient entre 1,2AV et 1, 3 AR..  ça vous ne  vous parait pas un peu faible ?
Yves évoquait alors les recommandations modernes de " Michelin" , ..je vais  aller voir mais ....

https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19113

Merci de vos confirmations auxquelles je fais plus confiance  qu'au tableaux qu'on trouve sur  Google .

Déja merci et bonne journée.
Georges

Dernière modification par revenvrac (Hier 13:06:07)

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#2 Hier 13:11:27

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 302

Re : pneus et pressions

Sur ma 11A équipée en Superconfort 150/160 x 40 je roule avec des pressions Av. & Ar. à 1.9 bar.
Je trouve que c'est un bon compromis entre maniabilité et confort.


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#3 Hier 13:24:01

mamar .g43
Pilier du forum
Lieu : essonne 91590
Inscription : 20-08-2010
Messages : 2 354

Re : pneus et pressions

Pour ma limousine, et ma 15-6  , 2 bar. Bon week-end.


Omar Essonne  15-6 de 1951 et une limousine de 1938  une Dkw  190cc de1938   une mobylette  MBK et une DS21  D super 5 de1974 .

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#4 Hier 13:52:16

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 092

Re : pneus et pressions

Pour les 150/160x40 de la 11A je gonfle à 2 Bars à l'avant et je maintiens la différence de 100 grammes indiquée à l'époque soit 2,1 Bars à l'arrière.
Avec 1,2 - 1,3 Bar cela doit être inconduisible, non ?
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#5 Hier 14:30:50

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 674

Re : pneus et pressions

Merci a tous, c'est comme je le pensais autour de 2/2,1 bars..
Les anciennes recommandations de l'époque ne sont plus adaptées..par simple curiosité,on peut se demander pourquoi,
L'évolution technique sans aucun doute..autre chose (question à nos archéologues..)???
Comme le dit Yves à 1,2/1,3 bars ce doit être inconduisible.. mais , l'était ce il y a 70 ou 80 ans??
Bonne journée
Georges

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#6 Hier 14:43:06

11G75
Membre GMT
Inscription : 19-05-2011
Messages : 432

Re : pneus et pressions

Cette évolution des pressions vient de l'évolution de l'état des routes : nos routes sont devenues de vrais billards en comparaison de ce qu'elles étaient. La basse pression était source de confort (d'où l'appellation "superconfort") et faisait partie de la suspension. Le bénéfice des pressions plus élevées, c'est une direction moins lourde et une baisse de la consommation parce qu'il y a moins de résistance à l'avancement. Leur désavantage, c'est qu'elles transmettent plus de coups aux cardans et aux sorties de boîte.


Bernard, 69 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.

Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.

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#7 Hier 15:04:59

dany91
Membre
Inscription : 23-05-2022
Messages : 823

Re : pneus et pressions

pour ma  11B C EST 1.5 AV et 1.6 AR comme sur la revue technique et elle a un bon comportement routier


DANIEL
11 b de 1955

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#8 Hier 18:00:31

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 674

Re : pneus et pressions

Ce qui se disait sur le sujet en 2007....

https://www.forum.la-traction-universel … =16&t=2194

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#9 Hier 18:13:53

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 092

Re : pneus et pressions

La doc Michelin ( 2019 - 2021 - 2022 c'est la même chose ) pour les pneus Collection diagonaux préconise une pression de gonflage comprise entre 2 et 3,5 Bars en fonction de la charge, charge totale de la voiture, pas le poids à vide.
Yves
Capture-d-cran-1735.png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#10 Hier 20:37:52

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 2 108

Re : pneus et pressions

Sur ma 11A ou mes Rosalies en 150/160x40, je mets 2 à l' avant comme à l' arrière..........


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

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#11 Hier 21:01:26

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400
Inscription : 25-09-2010
Messages : 1 674

Re : pneus et pressions

Tout est juste et. Parfait , comme je dis avec mes amis.
Bonne soirée à tous
Georges

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#12 Hier 21:32:23

xavier75
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 4 672

Re : pneus et pressions

En 1937, on parle bien des nouveaux pneus "basse pression". Des Pilote (diagonaux), puis des X (radiaux). Est-ce par opposition aux Superconfort (diagonaux)? Donc si on gonfle à 2 bar les nouveaux, on devrait être sensiblement plus haut sur les Superconfort ?


Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5

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